Now Reading:

Un leak confirme que le scénario d’Avengers 4 sera incroyable

Vous avez versé votre petite larme à la fin d’Avengers: Infinity War, devant le “plus grand chamboulement qu’ait jamais connu le MCU” ? Alors vous n’êtes clairement pas prêts pour ce que nous prépare Marvel Studios dans le quatrième opus d’Avengers. Avant d’aller plus loin, rappelons qu’il s’agit d’une théorie, qu’Infinity War sera spoilé dans cet article et qu’il pourrait vous gâcher une bonne partie d’Avengers 4 dans le cas où cette théorie s’avérerait véridique.

 

Vous êtes toujours là ? Ok, on enchaîne.

 


La fin d’Infinity War est de la poudre aux yeux

 

On ne va pas se mentir, Marvel a très bien joué le coup en nous présentant un Thanos surpuissant et intraitable dans l’accomplissement de son projet de purification de l’univers. Le dernier acte et la tentative désespérée des Avengers en atteste : Thanos était tout simplement trop fort.

Mais son plan est-il réellement irréversible ?

Vous n’êtes pas dupes, vous savez qu’après Avengers 4, la suite de Spider-Man: Homecoming est prévue, qu’un deuxième Black Panther est également au programme, ainsi qu’un troisième volet des Gardiens de la Galaxie. On peut facilement en conclure que les morts de certains Avengers dans Infinity War ne sont pas définitives et que le plan de Thanos va être contre-carré.

 

Ok, mais concrètement, comment les Avengers vont revenir à la vie ?

C’est là où la théorie débute, en s’appuyant notamment sur quelques photos de tournage. Peut-être avez-vous déjà croisé ces quelques photos du plateau d’Avengers 4 sur la toile :

 

 

On peut apercevoir des survivants à la purge de Thanos : Ant-Man, Iron Man et Captain America, arborant à leurs poignets d’étranges dispositifs, inconnus jusqu’à la sortie de Deadpool 2. En effet, certains estiment qu’il s’agit du même dispositif que celui qu’utilise Cable dans la suite de Deadpool pour voyager dans le temps.

 

 

Un parallèle pas si extraordinaire que cela, puisque le rachat de la Fox par Disney, qui détient les dernières licences Marvel que ne détient pas encore Disney comme X-MenLes 4 Fantastiques et Deadpool, s’apprête à tout changer et à réunir au cinéma ces différents univers, restés séparés pendant un (trop ?) long moment.

 

Le leak qui vient confirmer la thèse du voyage temporel dans Avengers 4

Ok, mais comment Tony Stark et sa clique vont-ils bien pouvoir s’amuser à manipuler le temps pour sauver leurs amis ? C’est là qu’intervient le leak sur Reddit d’une source proche de la production, qui avait notamment déjà leaké le retour de Red Skull, les différents teams up ainsi que les rebondissement d’Avengers: Infinity War.

D’après ses informations, voici le scénario auquel nous pourrions aboutir :

Iron Man rassemble les Avengers et décide de construire son propre Gant de l’Infini afin d’annuler le plan de Thanos. Ils recrutent Ant-Man pour les aider à voyager à travers le temps et l’espace, en utilisant le Royaume Quantique pour retrouver les pierres d’infinité à différentes périodes de l’univers. Thanos apprend l’intention des Avengers et se met à leur poursuite afin de les stopper. Les voyages successifs dans le temps altèrent la timeline et Thor retrouve Mjolnir.

Captain America et Thor affrontent ensemble Thanos pour l’empêcher de stopper le plan de Tony. Captain America meurt en ralentissant Thanos et en permettant aux autres de s’enfuir. Des photos de tournage laissent penser que le Captain pourra soulever Mjolnir.

Le sous-arc de Thor l’amène à monter une armée avec Captain Marvel. Celui de Banner sera de se réconcilier avec Hulk : c’est même lui qui utilisera le Gant de l’Infini construit par Tony Stark pour affronter Thanos.

Les altérations de timeline seront nombreuses et changeront le cours de l’histoire de plusieurs films du MCU, comme le premier Avengers ou encore les Gardiens de la Galaxie qui finiraient par ne jamais se rencontrer.

Si vous êtes comme nous, la lecture de ces quelques lignes de scénario potentiel ont de quoi vous enthousiasmer. Mais la suite est encore plus dingue.

 

Les altérations de timeline vont permettre l’introduction des X-Men et des 4 Fantastiques

On vous en parlait un peu plus haut, le deal entre la Fox et Disney a beau être encore en pourparlers, il y a de grandes chances pour que Disney finisse par mettre la main sur ses licences Marvel manquantes par l’absorption de la Fox. Et l’altération de la timeline principale permettrait non seulement de conserver certains héros, mais également d’en introduire des nouveaux, comme par exemple les X-Men ou les 4 Fantastiques. Il y a même fort à parier que si le deal est conclu d’ici la fin du tournage d’Avengers 4, certains X-Men ou les 4 Fantastiques pourraient faire une apparition dans une scène post-générique.

Pour le moment, cette possibilité semble délirante. Et pourtant, nous n’en avons jamais été aussi proches. Rendez-vous l’année prochaine pour le dénouement !

 

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef