Now Reading:

Avengers 4 se déroulerait 5 ans après Infinity War

Avengers: Infinity War s’est achevé en laissant nos héros en lambeaux. Plus de la moitié d’entre-eux sont désintégrés, réduits à un tas de poussière, laissant derrière eux l’équipe des héros les plus puissants de la Terre, et d’ailleurs. Se pose alors la question de l’après : comment les héros restants vont-ils pouvoir rattraper le coup et renverser Thanos ? Si les spéculations vont bon train sur la manière dont les Avengers vont revenir dans la course, la question qui nous intéresse ici est “Quand ?”. 

 

Jusqu’à présent, le MCU avait plus ou moins une continuité linéaire : c’est-à-dire que la durée séparant la sortie de chaque film correspondait également au temps écoulé dans les MCU. Avec, comme entorse majeure, Les Gardiens de la Galaxie 2, que James Gunn avait écarté de la timeline générale. Et si la règle s’est appliquée à tous les films Avengers jusque-là, peut-être qu’Avengers 4  y dérogera. C’est en tout cas ce que pense Daniel R, rédacteur pour le site SuperBroMovies, qui affirme que le film aura lieu des années après le premier. Cinq, pour être exact. Voici ce qu’il a dit sur Twitter :

 

Lorsqu’on lui a demandé de préciser combien d’années, il a répondu :

Alors, déjà, qui est ce mec ?

Et c’est une bonne question. Ce n’est pas parce que ce cher monsieur le clame haut et fort qu’il a forcément raison. Pourtant, SuperBroMovies est un site référence dans l’actualité des films super-héroiques, et Daniel R est souvent dans les bons coups, avec de bons tuyaux, depuis quelques années. Son affirmation peut donc être prise au sérieux.

 

Que changerait un Avengers 4 se déroulant dans le futur ?

Au niveau de l’intrigue, cela permettrait déjà de nous montrer comment le monde à évolué après la perte de la moitié de la population de l’univers. Les Avengers auraient à faire face aux retombées survenant avec une Terre à demi-morte, et le développement d’un monde où de nouvelles règles s’appliqueraient. On pourrait avoir une toute nouvelle perspective et une nouvelle vision du monde de Marvel au cinéma.

On pourrait, par exemple, découvrir un monde où Tony Stark est devenu le dirigeant du SHIELD – expliquant les photos de tournage où l’on peut voir Stark en agent du SHIELD – et pourquoi pas un Ant-Man qui a passé 5 ans dans le monde subatomique, et qui vient juste d’en sortir. Ou alors Thor et Rocket Raccoon partis dans l’espace pour aider les populations encore vivantes.

 

Pourquoi y croire ?

Un deuxième point, plus pragmatique, vient corroborer la théorie d’un Avengers 4 se déroulant dans le futur : le flou maintenu par Marvel Studios autour de la timeline de Spider-Man: Far From Home. Pour rappel, il s’agit du deuxième volet des aventures de l’homme-araignée de l’ère Disney, dont les informations sont jalousement gardées, sans fuite majeure jusque-là. Interrogé la semaine dernière sur le plateau de Jimmy Kimmel à propos de la timeline du film, Tom Holland a botté en touche, venant alimenter le doute. Si Marvel Studios ne souhaite pas communiquer sur la timeline de Spider-Man: Far From Home, c’est qu’il est probablement lié aux événements d’Avengers 4, et pourrait se dérouler soit avant (raccordant avec la time) soit après.

Bien sûr, tout cela n’est que spéculations pour le moment, et il faudra attendre la sortie du film pour constater les retombées d’Infinity War.

Et vous que pensez vous que cela va apporter et comment retrouverons-nous nos héros ?

 

Share This Articles