Now Reading:

Batman The Dark Knight 3 : Master Race

Batman The Dark Knight 3 : Master Race

La suite The Dark Knight par le maître Frank Miller arrive enfin, après plusieurs années d’attente et de rumeurs.

.

Cela fait une petite trentaine d’années que nous attendons ça. Une suite au plus célèbre des arcs de Batman. Celui qui a inspiré la trilogie de Christopher Nolan, ou encore plus récemment la hardiesse et la hargne que veut dégager le Batfleck. Bref nous pourrions presque le considérer comme The comics  Batman. Non pas seulement pour la qualité de ses scénarios, mais pour l’importance qu’il porte à la chronologie et l’évolution de ses personnages.

Frank miller

 Si le nom de Frank Miller lui ne vous dit rien, ses oeuvres devraient vous rafraîchir la mémoire. C’est à ce grand monsieur au chapeau que l’on doit 300, Sin City, le renouveau de DareDevil (celui qui est aujourd’hui produit par Netflix) entre autres.

 

The Dark Knight

The Dark Knight

 

Pour comprendre l’atmosphère de Master Race, il faut revenir à la fin de Dark Night Returns. Et à ce qui se passe entre les deux opus.

The Dark Knight Returns

Bruce Wayne est supposé être mort d’une crise cardiaque suite à un combat contre Superman. Qui était devenu le bon petit soldat du gouvernement américain. Ce qui avait engendré de terribles conséquences dans l’équilibre politique et militaire mondial. Les Russes avaient par exemple terminés par envoyés deux ogives nucléaires sur les USA (contexte de Guerre Froide obligé pour l’époque, c’était en 1986). Heureusement Superman étant là, la seule vraie répercussion fut l’orage nucléaire post explosion.

Pour en revenir au combat Batman contre Superman. Si il ne faut retenir qu’une seule chose avant la crise cardiaque de Bruce (et carrément Bat-dass). C’est ça :

“N’oublie jamais qu’il n’y a qu’un seul être dans l’univers capable de te battre. Et c’est MOI !” Batman à Superman

Je vous rassure tout de suite, Bruce n’est pas mort. Il a en réalité feinter la mort pour pouvoir opérer dans l’ombre, en tenant les ficelles du gang les “Fils de Batman”.

En résumé  à la fin de Dark Knight Returns :

  • Les USA sont plongés dans un hiver nucléaire.
  • Le gang des Fils de Batman fait la loi à Gotham.
  • Batman est considéré comme mort.
  • Superman disparaît lui aussi de son coté après les événements et ne veux plus être  l’arme militaire des USA.
  • La diplomatie mondiale est sévèrement endommagée et les relations sont extrêmement tendues entre les pays. Mais aussi entre les super héros et les gens normaux.

Je vous réserve un mini-spoil en bas de l’article 😉

Superman vs Batman - The Dark Knight Returns 1984

Superman vs Batman – The Dark Knight Returns 1984

The Dark Knight Master Race

Une petite dizaine d’années après les événements de Returns, les Héros sont soit porté disparus, soit emprisonnés. Batman va alors les délivrer et les réunir pour former une dernière fois la Justice League et mettre définitivement fin aux agissements de Lex Luthor et Brainiac.

Superman va alors en profiter pour récupérer Kandor des griffes de Brainiac (Kandor est la dernière ville et accessoirement la capitale de Krypton). Elle a été miniaturisée par Brainiac juste avant l’explosion de Krypton.

Brainiac

Après la bataille contre Brainiac, Superman fit une promesse au peuple de Kandor, celle de leur rendre leur taille. Malheureusement et même avec l’aide d’Atom, il ne réussit pas. Désespéré Superman baissa les bras et s’exila de nouveau dans sa forteresse de solitude pour ne plus en sortir…

Durant toutes ses années et même un peu avant Superman  eut une fille avec Wonder Woman. Cette dernière était alors retournée sur l’île de Themyscira pour l’élever.

Aujourd’hui Lara a 17 ans. Et possède déjà quelques faits d’armes, comme celui d’avoir aidé son père à sauver Kandor. Il faut aussi prendre conscience que Lara ne se considère pas comme humaine mais comme kryptonnienne.

Quant à Bruce Wayne, il est âgé d’une bonne soixantaine d’années. Il vit reclus dans la Batcave,  en sale état physique. Il est accompagné de son gang “Les Fils de Batman” et de son “nouveau Robin” Carrie Kelley.

Voilà pour la mise en place de “The Dark Knight 3 , Master Race” !

Bon si vous n’avez toujours pas envie de lire le comics, lisez ce qui suit.

Demandez-vous à quoi ressemblerait une “arrivée” sur terre de plus de 10 000 suprématistes Kryptonniens….

Kandor

Kandor

Alerte au spoil !

Dans The Dark Knight Returns (et dans la série des Dark Knight pour le moment), Batman ne tue qu’une seule et unique personne….Le Joker ! Et vraiment il faut voir ça !

Voici la version animé de The Dark Knight returns. Il faut savoir que a ce moment là, pour fêter son retour le Joker a tué environ 250 personnes. légèrement de quoi énerver Batman

Share This Articles
Written by
Zel

Tu crois que ça me fait quoi d'avoir depuis toujours une gueule a la Ryan Reynold en charpie bordel ! Deadpool.