Now Reading:

Ben Affleck nommé producteur exécutif de Justice League

Ben Affleck nommé producteur exécutif de Justice League

Comme si porter le rôle de Batman sur ses épaules ne suffisait pas, Ben Affleck a reçu une promotion de la part de DC Comics et Warner Bros en devenant producteur exécutif du film Justice League.

Zack Snyder restera aux commandes de la réalisation, dans un souci de clôture d’un cycle entamé avec Man of Steel et continué avec Batman V Superman. Chris Terrio, scénariste des deux premiers opus revient également à l’écriture. Depuis que la rumeur d’un film solo de Batman produit et réalisé par Affleck s’est faite plus pressante, il n’est pas incongru de le voir aussi monter à bord du vaisseau de Justice League.

 

Ben Affleck producteur exécutif : une mesure pour rassurer les déçus de Batman V Superman ?

Dans un contexte où Warner Bros se demande toujours par quel bout prendre la réalisation de films de superhéros, donner un rôle plus prégnant à Affleck n’est pas forcément une mauvaise idée. Lui qui a écrit et réalisé plusieurs films salués par la critique comme ArgoGone Baby Gone ou encore The Town pourrait peut-être apporter un peu de cohérence à un ensemble déjà vacillant tant il a divisé l’audience.

D’autres sources, proches de l’acteur, expliquent que Ben Affleck est dans une colère noire après le réception de Batman V Superman par la critique, alors qu’il s’est évertué en promo à dire que le film était de loin bien meilleur que son dernier film de superhéros, Daredevil. Il en aurait profité pour imposer à Warner Bros et DC Comics une supervision du script et du montage.

Qu’il reprenne les choses en mains n’est pas une mauvaise idée et pourrait redonner espoir à tous les déçus pour Justice League.

Share This Articles