Now Reading:

Birds of Prey : Ewan McGregor est Black Mask !

Dans notre dernier article concernant Birds Of Prey, nous évoquions la place vacante du Black Canary dans le casting. Aujourd’hui, nous savons que c’est l’actrice Jurnee Smollett qui enfilera le costume du Canari Noir. Et plus encore… Le célèbre acteur jouant le rôle du Jedi Obi-Wan Kenobi dans Star Wars incarnera le baron de la pègre Roman Sionis alias, Black Mask !

 

Qui est Black Mask ? 

Black Mask, alias Roman Sionis, est un vilain de DC Comics, riche citoyen mafieux de la ville de Gotham et l’un des nombreux ennemis de Batman. Il prend vie pour la première fois dans les pages de comics en août 1985, dans le comic book BATMAN #386.

Pour faire un bref résumé, il est né de parents riches qui s’occupaient peu de lui et se souciaient plus de leur statut social que de l’éducation et de la santé corporelle et mentale de leur rejeton.

Ses parents étaient amis avec la famille Wayne, mais ne les portaient pas dans leurs cœurs. Cette relation perdura durant des années. Être forcé de fréquenter le jeune Bruce Wayne malgré ce mode de vie eût un impact significatif sur l’état d’esprit de Sionis, au point de faire naître et grandir en lui haine et un ressentiment à l’égard de Bruce et sa famille.

Après ses études, son père lui offre un poste important au sein de sa société Janus Cosmetics, où il rencontre alors sa dulcinée Circé, secrétaire issue d’une famille ouvrière. Cette relation est bien sûre désapprouvée par les parents de Sionis qui, dans un excès de colère met le feu à la maison familiale alors que ses parents sont encore à l’intérieur, entraînant leur mort. Cet événement fera de lui l’héritier direct de l’entreprise et de toute la fortune de ses parents. Il fera cependant très rapidement faillite en sortant un produit cosmétique résistant à l’eau non testé sur le marché, une centaine de femmes se retrouvant défigurées avant de l’en retirer.

Circé, choquée par cet échec catastrophique, décide alors de mettre fin à leur relation publiquement devant le personnel. Bruce Wayne propose à Sionis de racheter son entreprise entièrement, en ayant les pleins pouvoirs dessus ainsi que son propre conseil d’administration. Il acceptera par dépit, mais sa haine grandira encore plus à l’égard de Wayne. Il se rend par la suite au mausolée familial où il exhume le cercueil de son père et taille dans l’ébène le masque qui fera de lui l’un des Boss de la pègre les plus respectés de Gotham.

 

Une pincée de testostérone dans une sauce Girl Power

Le film, quant à lui, sera centré principalement sur notre Suicide Squad féminin. McGregor dans le rôle de Black Mask permettra d’apporter de la nuance au personnage, provoquant probablement des élans de sympathie tranchant avec les abjections auxquelles le personnage se livrera. D’autant que le film est prévu pour être RATED-R (équivalent d’un -18ans en France), voyons si la production continue sur cette lancée.

Sortie prévu pour le moment en février 2020. Avec un tel casting, nous pouvons nous attendre à une très bonne exécution et réalisation : espérons-le surtout pour la Warner, qui n’a maintenant plus le droit à l’erreur.

Et vous que pensez-vous d’Ewan McGregor endossant le rôle de Black Mask ? 

 

Share This Articles
Written by

Etchebest de news épicées, fin gourmet de Pop Culture