Now Reading:

Birds of Prey : pourquoi il est important que Black Canary soit interprétée par une actrice de couleur selon Margot Robbie

Les infos autour de Birds of Prey se font de plus en plus nombreuses. La suite des aventures de Harley Quinn dans le DCEU, produite par Margot Robbie en personne, est désormais sur les rails et les infos autour du casting affluent. Persuadée que Harley Quinn est plus intéressante en groupe qu’en solo, Margot Robbie souhaite l’entourer d’amies dans Birds of Prey et pas seulement des amies de type caucasien, en particulier Black Canary.

 

Cinéma et diversité

Quelle importance pour la production du film de vouloir une Black Canary “multiraciale” ?
Rappelons-nous que, dans le monde du cinéma durant de nombreuses années les clichés autour l’acteur de couleur qui meurt en premier, fais les mauvais choix, obtenait le rôle secondaire, ou alors qui, lorsqu’il obtenait un rôle principal avec une réelle performance appréciée par le box-office, était ignoré par les récompenses aux cérémonies, étaient légion. Poussant la communauté à dénoncer les disparités de récompenses, allant jusqu’à boycotter les cérémonies.

Et la volonté de la production de vouloir une actrice “multiraciale” pour un rôle jusque-là toujours interprété par des actrices blanches dépasse en fait largement la question de la couleur. Le terme “Multiraciale” ne nous dit en fait rien du type recherché par la production. Il signifie juste qu’elle pourra être n’importe qui et devra casser ce code du “déjà vu” au cinéma ou à la télévision, comme dans la série Arrow avec Laurel Lance et Dinah Drake. Notons au passage que l’actrice qui joue Dinah Drake, Juliana Harkavy, est ce qu’on pourrait dire une actrice multiraciale.

Lors d’une interview avec Yahoo!, Margot Robbie a réaffirmer que le cinéma, notamment grand public avec les adaptations de comics, devaient pouvoir refléter ce que le monde offre chaque jour en terme de diversité.

« Oui oui, la vraie vie n’est pas cantonnée à une image spécifique et nous devons refléter cela à l’écran — Margot Robbie »

Suicide Squad, sauce Girl Power

Le film se construit petit à petit, le film Birds of Prey risque d’être très attendu avec un concentré de personnages badass comme notre bien-aimé général du crime Roman Sionis, connu sous le nom de Black Mask, pressenti pour être le grand méchant du film.

Nous savons aussi que Huntress, Casandra Cain, Renee Montoya et bien sûr Harley Quinn seront de la partie et il nous reste plus qu’à voir qui sera cette fameuse actrice jouant Black Canary.

Pas de date de sortie pour le moment, juste un kick-off de tournage début 2019, pour une possible livraison fin 2020 ou début 2021 vu le calendrier chargé de DC et Warner, avec Black Adam, Shazam, un possible Man of Steel et j’en passe… ça donne le tournis.

Et vous, qui aimeriez-vous voir dans le rôle du Black Canary ?

Share This Articles
Written by

Etchebest de news épicées, fin gourmet de Pop Culture