Now Reading:

Birds of Prey : qui sera le grand méchant ?

Avec les trailers de Shazam et Aquaman ainsi que les autres films encore en préparation, le DCEU semble évoluer dans des directions intéressantes et variées pour les années futures. Et parmi les projets en cours et potentiellement réjouissants, le film Birds of Prey.

Plus tôt ce mois-ci, la liste des personnages a été annoncée, confirmant notamment Black Canary, Huntress, Cassandra Cain, Renee Montoya et, bien évidemment, Harley Quinn. Et dans le rapport fourni par DC, figure également “un méchant de l’univers Batman qui n’a pas encore été adapté au cinéma“.

De quoi intriguer, tant la liste des antagonistes de Batman adaptés au cinéma est longue. Mais de qui pourrait-il s’agir ? On a quelques idées et en voici la liste :

 

1 – Black Mask

Un large faisceau d’indices pointe vers lui. Par où commencer ? Déjà, parce qu’il fait déjà plus où moins partie du DCEU. Il a eu droit à son easter egg dans Justice League et son apparition était initialement prévue pour le Gotham Sirens de David Ayer, finalement annulé.

Aussi, parce que c’est une figure extrêmement charismatique, dont l’apparition du côté des DC animés dont Under The Red Hood a montré qu’il avait un vrai potentiel pour être adapté en live-action. En tout cas, c’est notre grand favori.

 

2 – Firefly

Déjà adapté pour Arrow et Gotham, Firefly n’en est pas moins un personnage avec une histoire suffisamment riche pour être exploitée sur grand écran. À la fois suffisamment connu pour satisfaire les fans et relativement confidentiel pour ne pas empiéter sur d’autres arcs Batman au cinéma, Firefly pourrait tout à fait suivre le chemin de son apparition dans Gotham et apparaitre sous d’autres traits que Garfield Lynns ou Ted Carson, en tant que femme. Birds of Prey étant, de la bouche de Margot Robbie, “un film violent sur un gang de fille dont Harley serait au centre“, il ne serait pas idiot de penser qu’un antagoniste femme pourrait être pressenti.

 

3 – Le Chapelier Fou

Déjanté et dangereux, Le Chapelier Fou pourrait tout à fait se frayer un chemin dans l’univers mis en place par Birds of Prey. Déjà adapté en live-action dans Gotham, son machiavélisme et sa grande intelligence le dotent de véritables atouts pour entrer dans le DCEU et agir en tant que “joker-like” dans ce film notamment centré sur Harley Quinn.

 

Il s’agit bien évidemment d’une liste non-exhaustive qui pourrait tout à fait s’étendre au cours des prochains moins, au fur et à mesure que le projet avance.

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories