Now Reading:

Black Widow : Marvel veut une réalisatrice pour le film

Au fil des années, les univers superhéroïques cinématographiques ne nous ont pas réellement donné l’occasion de voir une multitude de personnages féminins. Mais l’une d’entre elles, Scarlett Johansson qui a incarné Natasha Romanoff/Black Widow depuis 2010 dans le Marvel Cinematic Universe, est sortie du lot.

 

 

Il faut dire que Black Widow, portée par une Scarlett Johansson extrêmement convaincante, est un véritable atout pour le MCU dans son apport d’ambivalence et sa propension à développer des arcs plus profonds avec certains personnages. Si bien que le public est prêt à accueillir un film centré sur elle. Et il semblerait que Marvel ne soit pas contre l’idée.

Bien que la maison des idées n’ait pas encore officiellement annoncé un film solo de Black Widow, les signes commencent à se faire plus pressants. Plus tôt cette année, Jac Schaeffer a par exemple été engagé pour écrire une première version de scénario.

Il s’occupe aussi du prochain remake centré sur les femmes de Dirty Rotten Scoundrels intitulé The Hustle avec Rebel Wilson et Anne Hathaway.

Mais Kevin Feige, le grand manitou de Marvel Studios, a exprimé son intérêt pour que le film soit réalisé par une femme.

Et il semblerait que ce soit un enjeu important, plus de quarante-neuf réalisateurs et réalisatrices ayant été sondés, mais seulement trois ont été retenu dans une short-list.

 

Qui sont-ils ?

Il s’agirait de la cinéaste australienne Cate Shortland (Somersault, Lors et Syndrome de Berlin), et des cinéastes indépendantes Amma Asante (Belle et Royaume-Uni) et Maggie Betts (Noviciate).

Des noms qui laissent à penser que Marvel cherche des réalisatrices capables d’imposer un ton presque “d’auteur” à leurs films et ainsi apporter une nouvelle dimension au MCU.

 

 

Share This Articles
Written by

From les pages de manga to les pages de comics real quick