Now Reading:

BvS : Ce que le costume du Flash nous apprend !

BvS : Ce que le costume du Flash nous apprend !

Batman V Superman introduisait au grand public les premiers Méta-Humains qui serviront de fer de lance à la Justice League. Parmi eux, The Flash, l’homme le plus rapide du monde faisait une apparition éclair (que personne ne bouge, déposez gentiment cette vanne au sol et jetez-la vers moi) dans une séquence qui en a troublé plus d’un.

 

Bien que le sujet ait été très brièvement abordé dans la longue chronique sur BvS que vous pouvez retrouver ici, internet, lui, ne s’arrête jamais à du très bref. Ainsi, les rumeurs et les analyses vont bon train, comme chez les copains de chez Movie Pilot qui se sont posés sur la problématique The Flash.

Pour eux, ce que l’on aperçoit est clairement Barry Allen, mais le Barry Allen d’une Timeline parallèle.

Ils font allusion entre autres chose à la Timeline Injustice, un futur dystopique où, parce que le Joker a poussé Superman à tuer Loïs Lane, l’Homme d’Acier est devenu un Super-Tyran, qui tient dans sa main le monde entier. Dans cette Timeline-ci, Batman trouve le moyen de contacter les Héros de la Timeline de Terre 1 pour affronter ceux de sa réalité. Oui, parce que pour faire simple, à chaque réalité est attribué un chiffre. Plus la réalité est Canon (donc populaire et la proche de nous) plus le chiffre est bas. Terre 1, c’est nous, Terre 2 c’est par exemple, Injustice, Terre 3 pourrait être le futur de TDKR, etc.

Ce qui est cohérent avec BvS, puisque The Flash nous dit qu’elle est la clé. “Elle” ça peut être plusieurs personnes, mais à priori, c’est de Loïs Lane dont il s’agit. Elle qui est la raison de l’ire de Supes dans Injustice, et elle qui empêche Le Bat de tuer le Kryptonien. Typiquement, ce casque ouvert est un casque qui évoque la Société de Justice (l’un des futurs de la Ligue).

Justice Society Flash

Un “elle” plus vague aurait laissé mille interprétations : était-ce Wonder Woman ? Ou bien Martha ? Ce qui aurait indiqué une filiation avec la saga The Flashpoint Paradox ?

Malheureusement, ce passage étant particulièrement court, difficile de digresser (et de douter) plus. En attendant, ce futur dystopique est en chemin, Darkseid aussi.

Vivement JLA.

Mais vous voyez, on vous avait déjà tout dit…

Share This Articles
Written by

Vainqueur du Prix Nobel, il est, comme les causes du même nom, perdu au beau milieu d'Internet, sur un radeau. Autant dire que pour lui, dans la vie, ça rame.