Now Reading:

Le casting de Spider-man : Homecoming en une infographie

Le casting de Spider-man : Homecoming en une infographie

Mise À Jour 22 juin 2016

miles_Morales_homecoming

Nous venons d’apprendre que le jeune acteur de 15 ans, Abraham Attah, connu pour avoir joué dans l’excellent Beast of No Nation, vient de rejoindre le casting. Son rôle n’a pas encore été dévoilé mais beaucoup s’accordent à dire qu’il pourrait camper une jeune version de Miles Morales. Cette décision pourrait bouleverser la vision pour le moment assez statique du MCU et augurer des choses très intéressantes pour la suite des événements, notamment Infinity War.

 


 

Après avoir séduit le monde lors de son apparition dans Civil War en mai dernier, le nouveau Spider-man campé par Tom Holland aura droit à son film solo en juillet 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le casting du film s’étoffe de jour en jour.

Après avoir très vite confirmé la présence de Robert Downey Jr aux côté de son rookie en collants, le casting du film n’a cessé d’être alimenté de rumeurs et d’annonces parfois à double son de cloche. Pour y voir plus clair, Oniri a réalisé pour vous une infographie qui résume – à ce jour – là où l’on en est du casting du très attendu Homecoming.

L’occasion pour nous aussi de faire un point sur les rumeurs et théories entourant les personnages encore non-confirmés au casting du film.

 

spiderman homecoming infography

Cliquez pour agrandir l’infographie

 

Michael Keaton incarnera-t-il vraiment Le Vautour ?

C’est en tout cas ce qui est pressenti depuis de nombreuses semaines. Keaton aurait une première fois refusé de se joindre au film avant, soit-disant, de finalement changer d’avis. L’accord Sony-Disney autour du nouveau Spideyverse prévoyant de ne pas réutiliser les personnages exploités dans les films précédents (notamment les villains), tout semblait indiquer que Keaton avait été approché pour endosser le costume du Vautour. Fin mai, on vous donnait d’ailleurs 4 raisons de se réjouir de le voir incarner le rôle.

Seulement voilà, certains éléments laissent à penser que la réalité est probablement différente. Déjà, la possible fuite sur 4chan de l’intrigue de Homecoming montre qu’elle prévoirait un duo d’antagonistes : Norman Osborn et Adrian Toomes – Le Vautour. Leur rivalité serait au coeur de l’intrigue et Spider-man se retrouverait au milieu de ce duel qui impliquerait certains de ses proches, dont son meilleur ami Harry Osborn. Pour le moment, parmi les trois acteurs castés du côté des villains, seulement un pourrait incarner l’impitoyable Norman Osborn… Michael Keaton. Le Vautour, quant à lui, pourrait se dévoiler sous les traits (plus jeunes) de Logan Marshall-Green. Deux éléments pourraient venir confirmer ce revirement : déjà, le rajeunissement conséquent des personnages. Tante May, incarnée par Marisa Tomei, rompt d’avec la vieille et iconique tante May des comics pour les traits d’une femme de 35 ans et Peter Parker n’a que 16 ans dans Civil War. Ce ne serait donc pas surprenant de voir un Vautour lui-aussi plus jeune, aux prises avec un nemesis (Norman Osborn), bien plus âgé et charismatique. Aussi, parce que dans l’intrigue ayant fuitée, on nous présente Stark Industries et Oscorp comme des entreprises concurrentes, notamment depuis la chute du SHIELD et le recrutement massif de leurs ingénieurs par Oscorp. Au milieu du film, Tony déclarerait même à Peter qu’il « surveille Norman Osborn depuis longtemps, et pas seulement parce que c’est un concurrent ». Stark et Osborn seraient ainsi rivaux et qui d’autre que Michael Keaton pour tenir tête à Robert Downey Jr dans un duel de titans ?

 

Oubliez la polémique, Michael Barbieri ne jouera pas Ganke Lee.

Une rumeur a circulé au moment de l’annonce du casting de Michael Barbieri, qu’il incarnait Ganke Lee à l’écran, le meilleur ami américano-coréen de Miles Morales, le second Spider-man. Beaucoup s’était insurgés contre cette décision, accusant Disney de « whitewashing ». Clairement : oubliez. Compte tenu de l’évolution du casting et des différentes fuites d’intrigues entourant Homecoming, il est beaucoup plus probable que Barbieri incarne un Harry Osbourne, de quelques années plus jeune que Peter Parker.

 

Miles Morales fera-t-il partie du nouvel univers Spider-man ?

La dernière recrue du casting de Homecoming n’est autre que Donald Glover. Et l’annonce a fait parler, notamment quant à la possibilité de voir Miles Morales faire partie de l’univers du nouveau Spider-man. Alors, non, sa couleur de peau n’est pas le seul facteur qui le destine au rôle : il a surtout doublé le personnage dans la série animée Ultimate Spiderman et c’est un immense fan de Spiderman. Légère incohérence, son âge : Glover a en effet 32 ans, alors que Peter Parker n’est qu’au lycée. Mais l’âge ne semble pas être un facteur essentiel dans ce reboot de l’homme-araignée, alors patience…

 

 

 

Share This Articles