Now Reading:

Ces 5 superhéros célèbres créés pour déconner

Ces 5 superhéros célèbres créés pour déconner

Si certains superhéros ont été créés pour rendre hommage à des personnalités importantes ou pour rendre de l’espoir à tout un peuple comme Captain America, d’autres ont vu le jour suite à une blague, un pari ou un malentendu.

 

De nombreux personnages ont été créés pour déconner, parfois dans l’intention de ne faire qu’une apparition dans un numéro ou pour se moquer d’autre franchise, mais ceux qui vont suivre on réussit l’exploit d’être encore aujourd’hui des superhéros très populaires.

1.John Constantine

superhéros constantine

Constantine, le personnage le plus célèbre de la branche Vertigo est venu au monde grâce au chanteur Sting. Non, non ce n’est pas une farce. Apparu pour la première fois dans Swamp Thing #37, le choix du look du petit John est le fruit d’un pari d’ami entre Alan Moore et ses collaborateurs. En effet, deux de ses collègues fans de Sting ont demandé au célèbre dessinateur de faire un personnage à l’effigie de leur idole. Pari tenu par Alan Moore, qui utilisa la pop star comme modèle pour Constantine. Ha si les démons savaient ça…

2.Howard The Duck

superhéros howard the duck

Saviez-vous que Howard The Duck avait fait sa première apparition dans un numéro de Man-Thing ?

Nous sommes en 1972, Steve Gerber qui travail à l’époque sur la série Adventure in Fear est très embêté. En effet, il doit trouver un moyen de raconter des histoires intéressantes, avec comme personnage principal Man-Thing, un personnage qui ne parle, et ne réfléchit pas vraiment. De ce fait, il décide d’introduire une sorte de portail interdimensionnel dans le marécage du héros, afin d’introduire facilement de nouveau personnage dans la série. C’est dans les pages du #19 que notre canard fit sa première apparition. Dans ce numéro, Steve Gerber s’est amusé à introduire, via le portail interdimensionnel, des personnages plus improbables les uns que les autres. Très amusé par l’univers du canard qu’il venait de créer, Gerber décida de l’incorporer dans de plus en plus d’histoires, jusqu’à ce qu’il devienne l’un des personnages de comics les plus appréciés des années 70.

3.Rocket Racoon

rocket raccon superhéros

Dans les pages de Marvel Preview#7 de 1976, Prince Wayfinder est à la recherche de la célèbre Sword in the Star, avec laquelle il créera le microverse bien des années plus tard. Lors de son périple, il croise un étrange personnage, un raton laveur du nom de Rocky Raccoon. Créé à l’origine pour rendre hommage aux Beatles (le nom du personnage est le titre d’une de leurs chansons), la petite  bête poilue la plus fun de la galaxie reviendra 6 ans plus tard dans les pages de Incredible Hulk #271 pour faire équipe avec le colosse de Jade.

 

4.Carrie Kelley

carrie kelley superhéros

En 1982, les frères Hernandez lancent la série Love and Rockets, et l’un des frères, Jaime, décide d’envoyer des petits dessins d’une de ses créations à Comics Journal. Baptisé Maggie, son personnage connaît un petit succès, et le dessinateur s’amuse un jour à la déguiser en Robin. Le dessin est envoyé à Comics Journal, qui le publie. Quelques années plus tard, Frank Miller est en pleine phase de création sur The Dark Knight Returns, l’histoire se passant dans le futur, le dessinateur joui d’une grande liberté artistique, et décide de créer une Robin. Un jour, alors qu’il traîne avec son pote John Byrne, celui-ci lui montre le dessin de Maggie fait par Jaime Hernandez. Jackpot, Carie Kelley est née, et devient le premier Robin féminin.

5.Lobo

lobo superhéros

C’est également l’année 82 qui inspira les créateurs de Lobo. En effet c’est cette année que sort chez Marvel, la mini-série Wolverine par Chris Claremont et Frank Miller. Celle-ci est un énorme succès, pourtant le héros, Logan, est un mutant ultra-violent. Le concurrent DC, par le biais du duo créatif Giffen/Slifer décide de contre-attaquer en parodiant Wolverine. Ils inventent un anti-héros extraterrestre-mutant, et lui collent un nom d’animal, Lobo (loup en espagnol). Cependant, ils n’avaient pas prévu que le personnage connaisse lui aussi un grand succès. Lobo vient d’ailleurs de rejoindre la Justice League, comme quoi, sur un malentendu…tout est possible.

Cette liste est bien évidemment incomplète, n’hésitez pas à la compléter sur nos réseaux sociaux.

Share This Articles