Now Reading:

Ces 5 superhéros qui nous ont quittés en 2016

Ces 5 superhéros qui nous ont quittés en 2016

C’est un fait, nos superhéros préférés meurent puis ressuscitent, puis meurent puis ressuscitent, et il arrive parfois qu’ils ne reviennent jamais. Ce qui semble être le cas d’un bon nombre de victimes de cette liste. Attention spoiler !

 

L’année 2016 a été très meurtrière, nos supervilains et superhéros ce sont surpassés. Cependant, pas sûr que toutes leurs victimes fassent leur retour dans nos comics-shop.

 1.Superman

Batman mort superhéros

Bon, ce n’est un secret pour personne, les jours du Superman version New52 étaient comptés, sa mort servant de catalyseur pour alimenter le Rebirth. C’est dans les pages de Superman #52 qu’il trouve la paix éternelle, empoisonné par de la Kryptonite, sous les yeux de ses amis et du Superman pré-New52…Difficile à suivre. Persuadé qu’il pourrait ressusciter son jeune homologue du New52, le Superman pré-52 a laissé planer le doute quant à une résurrection. Mais en fait non. La page Superman version New52 est enfin tournée et ce n’est pas plus mal.

2.War Machine

Thanos War Machine mort superhéros

Premier numéro de Civil War II et…premier décès majeur, James Rhodes alias War Machine n’est plus. Le meilleur ami de Tony Stark se fait littéralement défoncer par Thanos. Cette mort inattendue va signer le début des hostilités entre la team Iron Man et la team Captain Marvel, qui est également la girlfriend de Rhodes. Cependant, pas sûr que Marvel ressuscite un jour War Machine.

3.Hulk

Hulk mort superhéros

Surprise, War Machine n’est pas le seul superhéros à mourir lors des évènements de Civil War II. Dans le numéro 3, c’est Bruce Banner alias Hulk qui trouve la mort des mains par l’arc de Hawkeye. Comme pour War Machine, c’est suite à une vision d’Ulysse que Bruce Banner perd la vie. La mort du colosse de Jade n’est pas anodine. En effet, cela a permis à Marvel d’installer She-Hulk en tête de la franchise de son défunt cousin.

4.He-Man

He Man mort superhéros

He-Man, héros emblématique des années 80, la coupe au bol la plus famous de l’univers des comics, le personnage que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître est mort. Cependant, il n’a pas été tué par son coiffeur, celui-ci après lui avoir volé son charisme ne pouvait pas porter le coup final, question de respect. C’est Mumm-Ra qui s’en chargera en lui transperçant la poitrine. Skeletor, ennemi juré de He-Man pût enfin se procurer l’épée de puissance, enfin pour un court laps de temps, il fût éliminé dans la foulé.

5.Cyclope

Cyclope mort superhéros

Bon d’accord, Cyclope est décédé en 2015 dans les pages d’Uncanny X-Men #600. Cependant il fallut attendre 1 an pour découvrir les vraies circonstances de sa mort, et non, ce n’est pas Black Bolt qui l’a tué. S’il est effectivement décédé sur l’île de Muir, c’est le brouillard tératogène qui le tua, celui-ci est un véritable poison pour les mutants, telle la mort au rat pour nos amis les rongeurs. Marvel continue doucement de tuer la franchise X-Men, mais ça, c’est une autre histoire.

Cette liste n’est pas complète, il y a bien d’autres superhéros qui sont morts au cours de l’année, n’hésitez pas à partager votre liste sur nos réseaux sociaux.

Share This Articles