Now Reading:

Ces 7 look ridicules qu’auraient pu avoir nos superhéros

Ces 7 look ridicules qu’auraient pu avoir nos superhéros

Certains superhéros sont devenus de véritables icônes de la pop culture grâce à leur costume, mais quand une version fait l’unanimité, de nombreuses ce sont révélés ridicules. Et celles de ce top sont les pires.

.

1. Le Superman Cage

superman cage

Et oui, nous avons échappés de peu à une adaptation live de Superman par Tim Burton. Et au vu du costume, ce n’est pas une si mauvaise chose. Il semble fait en plastique dur, rendant la musculature de Nicolas Cage tout sauf naturelle, mention spéciale pour les abdominaux venant d’une autre galaxie (made in Krypton apparemment). Et que dire de cette coupe calvitie-longue arborée par Cage… Sûrement le look le plus dégueulasse de Superman.

 .

2. Le Batman originel

Batman originel

Batman, certainement le superhéros le plus charismatique tout comics confondu, n’aurait certainement pas connu le même succès si Bill Finger n’avait pas rejeté le premier concept art de Bob Kane. Un slip noir, un justaucorps rouge et une petite coupe de blondinet, où quand Aquaman décide de s’accrocher des ailes de chauve-souris dans le dos pour faire une blague à son Batounet. Nous sommes certainement passés de la catastrophe industrielle au succès planétaire en un coup de crayon. On dit merci qui ? Merci Bill Finger.

 .

3. Le Spider-Ultron

Spider-man

Le costume le plus beau que Peter Parker ait porté à l’écran et sans aucun doute celui de Amazing Spiderman 2, et pourtant ce n’était pas gagné d’avance. Ce concept art d’un costume de Spiderman complètement WTF a été proposé pour devenir le costume n°1 de de l’araignée dans le deuxième volet du reboot. Alors d’accord c’est innovant, les couleurs sont plutôt classe, il y a une légère ressemblance avec le costume de Miles Morales (de mon point de vue), mais les gars ont certainement abusés de certaines substances quand ils ont incorporé les yeux au costume. Un look qui donne l’impression que Ultron s’est bombé le corps pour une soirée déguisée au QG des Avengers.

 .

4. Le Black Panther originel

Black panthère costume

Il fut une époque où Black Panther s’appelait Coal Tiger, où le costume de T’challa était ringard, et le duo Kirby-Lee avait très mauvais goût. Un haut jaune à rayures noires, un gros T sur le ventre et un petit C sur la poitrine, nous ne saurons jamais où le duo légendaire a voulu en venir avec ce look et ce nom ignoble. Heureusement pour nous Kirby a ensuite crée le costume le plus sobre et efficace de l’univers Marvel, et Stan Lee a trouvé le nom parfait pour un superhéros, icône d’une époque où les afro-américan se battait pour leurs droits.

.

5. Le Jasonpool

deadpool

OK, Deadpool aime la violence et le sang, tout comme le célèbre psychopathe Jason Voorhies, mais le parallèle devrait s’arrêter là. Pourtant, en voyant ce concept art du film Deadpool, on n’est pas passés loin d’un remake de Vendredi 13, heureusement pour nous c’est un des costumes les plus fidèles aux comics papier, toutes adaptations confondues qui a été retenu pour le film, avec le succès qu’on lui connaît.

.

6. Le Robin de Tim Burton

Robin Tim Burton

Tiens, encore Tim Burton, décidément il n’en loupe pas une. Réalisateur des deux premiers films de Batman, qui sont aux yeux de nombreux connaisseurs encore aujourd’hui les meilleurs, Tim Burton devait à l’origine tourner Batman Forever, pour laisser au monde une trilogie Burtonienne du chevalier noir. Robin devait être joué par Marlon Wayans (premier mauvais choix) et devait arborer un style à la Damian Wayne (très bon choix), mais avec un costume violet, un masque quasi intégral, et une coupe à la Wolverine (second, troisième et quatrième mauvais choix). Burton a finalement été viré en préproduction et remplacé par Joel Schumacher… L’homme qui accoucha de la pire adaptation live de la chauve-souris, et qui incorpora des mamelons aux costumes de Batman et Robin.

.

7. Le Rorschach originel

Rorschach look disco

Rorschach, l’anti-héros par excellence, le personnage iconique du chef-d’oeuvre Watchmen, le gars complètement taré qui sert la justice à sa façon, et qui ferait presque passer The Punisher pour un enfant de coeur. Son design est simple, mais efficace, trench-coat, petit chapeau, et un masque avec une tâche sans cesse en mouvement, ce gars a la particularité de se faire pisser dessus de peur tous les malfrats qu’il croise… et pourtant ça aurait pu être de rire. Le dessinateur Dave Gibbons avait à l’origine proposé un look bien différent de celui qu’on connaît, Rorschach avait une combinaison intégrale maculée de sa fameuse tâche s’arrêtant à ses genoux, permettant à de magnifiques pattes d’éléphant le luxe de couvrir ses mollets. Et ce fut le jour où Alan Moore a empêché au psychopathe le plus apprécié de l’univers DC de devenir danseur disco.

La rédaction se décharge de tout problème lié à la lecture de cet article, merci de vous retourner directement vers les maisons DC et Marvel pour tout problème oculaire suite au visionnage de ces images.

Share This Articles