Connect
To Top

La chronique des mutants oubliés #2

APRÈS DE NOMBREUSES CHRONIQUES SUR LES SUPERHÉROS HÉROS OUBLIÉS, FAISONS DÉSORMAIS UN FOCUS SUR LES MUTANTS INJUSTEMENT MIS SUR LA TOUCHE.

Parfois créés le temps d’une saga, certains des mutants qui vont suivre ont pourtant connu leur petite heure de gloire. Quant aux autres, ils vont certainement faire leur retour à l’occasion de lancements de nouvelles séries, ou tout simplement être mis plus avant .

 

Blindfold

La première apparition du personnage a lieu dans Astonishing X-Men n°7 de Janvier 2005, suite à une volonté d’intégrer de nouveaux mutants dans les saga X-Men .

Ruth Aldine est une jeune femme mutante avec le don de télépathie. Elle peut aussi prévoir l’avenir proche. Elle fut abandonnée par son père et ce sont sa mère et son cruel frère qui vont l’élever. Malheureusement, la mère de la jeune mutante va mourir en défendant sa fille contre son frère. Ce dernier sera exécuté après avoir purgé une peine de prison. À sa mort, son fantôme volera une partie des pouvoirs de sa soeur.

Ruth Aldine ira par la suite étudier dans l’école Jean Grey pour jeunes mutants. De là, elle fera en sorte d’aider au mieux Légion a contrôler ces pouvoirs. De quoi anticiper une apparition prochaine du personnage dans la série TV.

 

Elixir

Apparu pour la première fois dans les New Mutants n°5, Elixir est né de la volonté des scénaristes d’apporter des personnages nouveaux parmi les X-Men.

Joshua Foley, de son vrai nom, est un ancien membre des Reavers, une association criminelle de cyborgs. Il va intégrer l’école du professeur Xavier après que ses parents aient décidé que leur fils avait besoin d’aide pour comprendre et maîtriser ses capacités. Il va permettre à d’autres mutants de recouvrir leurs pouvoirs, le mettant en posture délicate avec de nombreux antagonistes, comme Wolfsbane.

Après avoir utilisé son pouvoir de guérison sur lui-même, sa peau deviendra dorée. Après le jour M – la décimation des mutants par Scarlet Witch – il gardera ses pouvoirs et deviendra officiellement un X-Men. Mais quand l’un de ses grand amis, Wallflower, est assassiné par Stryker, il perd la raison et tue Stryker. Suite à ce meurtre, sa peau changea de couleur et devint noire. Elle redeviendra dorée suite à la guérison de plusieurs personnes. Depuis, il a rejoint la X-Force et c’est tout ce que l’on sait de ce personnage, tiraillé entre altruisme et colère.

 

Magnus

Pour relancer la saga X-Men, Magnus est introduit dans l’arc Exiles n°1 en 2001. Dans une réalité alternative, Magnus Lensherr est le fils de Magnéto et de Malicia. Sa malédiction : avoir reçu une version corrompue des pouvoirs de sa mère : tout ce qu’il touche se transforme en acier. Par peur de faire du mal aux autres, il vivra exilé. Lors d’une tentative pour libérer une autre version de Magnéto, il va sacrifier sa vie en contenant une explosion nucléaire.

 

C’est la fin de cette deuxième chronique des mutants oubliés ! N’hésitez pas à courir dans vos comics-shop pour y découvrir les aventures des trois mutants présentés aujourd’hui. Et puisqu’un peu de pub ne fait pas de mal, vous pourrez trouver de nombreux comics X-Men dans notre store à 1,5€.

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Plus d’articles Chroniques

La chronique des mutants oubliés #2