Now Reading:

La chronique des superhéros oubliés #11 : ROM The Spaceknight

La chronique des superhéros oubliés #11 : ROM The Spaceknight

Vous souhaitez (re)découvrir des superhéros mis au placard injustement ? Alors bienvenue dans cette onzième chronique des superhéros oubliés. Aujourd’hui nous parlerons du chevalier de l’espace, ROM.

 

Origines du Personnage 

rom36

Rom fait parti du cercle ultra fermé des personnages ayant été créés pour une collection de jouets avant de connaître des aventures sur papier. En 1979 Bing McCoy crée un jouet pour l’entreprise Parker, qui souhaite proposer une gamme de jouets futuristes à ses clients. La firme souhaitant frapper un grand coup vend les droits du personnage à Marvel, afin que la maison des idées sorte un comics pour promouvoir le jouet. Le duo Bill Mantlo/ Sal Buscema sera aux commandes du titre. Ironie du sort, le jouet fera un grand flop et le comics perdurera dans le temps.

Rom, protecteur de l’univers 

rom57

Rom fait partie d’une faction appeler les chevaliers de l’espace. Ces chevaliers sont originaires de la planète Galador. Rom, tous comme un millier de jeunes gens sont transformés en guerriers cybernétiques ( les chevaliers sont intégrés à leur armure et ne peuvent plus en sortir) pratiquement indestructibles pour lutter contre l’invasion des spectres noirs.

L’armure de Rom est faite de métal Galadorien, le plandanium. Pratiquement indestructible, cette protection peut résister aux griffes de Wolverine. Cette armure a des capacités de réparation automatique incroyable, mais laisse l’hôte pendant un court laps de temps sans protection. Celle-ci permet également à son hôte de survivre sans manger et boire grâce à divers systèmes cybernétiques. Ses armes fonctionnent à l’énergie solaire. En outre, Rom est une version galactique d’Iron Man, la puissance en plus, mais le confort en moins.

Un retour envisageable ?

romover

Après plusieurs dizaines d’années de parution et de nombreux crossover le titre disparut petit à petit des kiosques. Lors de la saga Infinity, Thanos éradique la planète d’origine de Rom de l’univers Marvel, ainsi que tous les chevaliers de l’espace présents. Il paraît donc peu probable que nous croisions de nouveau le personnage dans les comics.

Si ce personnage vous a plu, n’hésitez pas à découvrir les aventures de Rom sur notre store et dans vos comic-shop préférés.

 

 

Share This Articles