Now Reading:

La chronique des superhéros oubliés #14 : Mr Majestic

La chronique des superhéros oubliés #14 :  Mr Majestic

Vous souhaitez (re)découvrir des superhéros injustement mis au placard ? Alors bienvenue dans cette quatorzième chronique des superhéros oubliés. Aujourd’hui c’est un grand héros intergalactique qui est à l’honneur.

Origines de Mr Majestic

250px-mr_majestic_01_cover

Mr Majestic est un personnage créé par H.K. Proger et Jim Lee pour le défunt éditeur Wildstorm. Il fera sa première apparition dans les pages de WILDCATS 11. Il est le personnage le plus puissant de l’éditeur, comme l’est Superman pour DC, et la ressemblance ne s’arrête pas là.

En effet, les créateurs voulaient un personnage puissant, conscient de l’étendue de ses pouvoirs, et qui n’avait aucun remords à les utiliser aux maximums contre ses ennemis les plus redoutables.

Le seigneur de guerre

wildcats_v-5_9

Mr Majestic est né sur Khera, il est l’un des quatre seigneurs de guerre les plus puissants de sa planète. Il a voué sa vie à combattre une race alien appelée les Daemonites.

Cependant, lors d’une aventure il va se retrouver piégé sur terre et sera contraint de rejoindre une équipe de soldats américains en pleine guerre froide appelés la Team One.

Au sein de cette équipe Mr Majestic va lutter contre la Cabale et le seigneur Helspont, lors d’une bataille contre ceux-ci notre héros va être contraint de tuer un ses amis. Cet acte va pousser Mr Majestic à s’isoler dans l’Arctique afin de prendre du recul.

Mais la guerre contre les Daemonites va refaire surface, avec la Terre en ligne de mire. Notre héros va rejoindre l’équipe des célèbres WILDCATS pour combattre la menace.

Un retour impossible

303864-18002-105408-4-majestic

Suite au rachat de Wildstorm par DC, Mr Majestic a été rayé des tablettes, nous ne devrions donc jamais le recroiser.

Je vous laisse  découvrir le grand Mr Majestic dans vos comics shop et vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.

 

 

 

Share This Articles