Now Reading:

Comics Eggs #1 : Iron Man

Salut, je m’appelle Adrien et bienvenue dans une nouvelle chronique made in Oniri, Comics Eggs, dans laquelle je vous parlerai chaque semaine des easters eggs dans les films et séries tirés de comics. On est très heureux de pouvoir débuter une cette nouvelle aventure avec vous et on se donne rendez-vous chaque semaine pour un nouvel épisode. C’est parti !

 

1 – Roxxon

On commence doucement avec le logo de l’entreprise Roxxon, visible lors du combat final entre Iron Man et Iron Monger. Dans les comics, c’est l’entreprise qui est responsable de la mort des parents de Tony Stark, contrairement à l’adaptation cinéma dans Civil War où l’on découvre que c’est Bucky qui est responsable du meurtre des parents de Tony Stark.

 

2 – Christine Everhart

Au début du film, Tony va rencontrer une journaliste qui dit s’appeler Christine Everhart et qui travaille chez Vanity Fair. Dans les comics, cette journaliste existe aussi, mais elle travaille pour le Daily Bugle avec un certain Peter Parker.

 

3 – Générique de 1966


Ce générique de la série animée d’Iron Man de 1966 peut être entendu deux fois dans le film. Une première fois en version jazz lors de la scène du casino et une deuxième fois comme sonnerie du portable de James Rhodes.

 

4 – The Ten Rings

Au début du film, Tony se fait enlever par un groupe de terroristes se faisant appeler « The Ten Rings ». C’est ici une référence aux 10 anneaux du mandarin qu’on verra pour la première fois dans Iron Man 3.

 

5 – Raza

En parlant de ce groupe de terroriste, leur chef s’appelle Raza. Cela fait référence à un autre personnage de chez Marvel qui porte le même nom et est une extraterrestre.

 

6 – Fin Fang Foom

Lors des premiers essais de l’armure, Tony vole à travers la ville. Sur un panneau publicitaire, on peut apercevoir Fin Fang Foom. C’est un dragon alien qui est un ennemi du mandarin et est même devenu un allié d’Iron Man.

 

7 – Chessmen

Obadiah Stane est l’associé de Tony Stark chez Stark entreprise et c’est aussi un grand fan d’échec comme on peut voir dans son appartement un grand nombre d’objet rappelant ce jeu. On peut voir ici une référence au groupe que Obadiah Stane a créé dans les comics nommé les Chessmen et qui ont pour but de nuire à Tony Stark.

 

On arrive au bout de ce premier épisode de Comics Eggs. Est-ce que vous les connaissiez tous dans ce film ? J’espère en tout cas, que ça vous aura plu. Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain épisode !

 

Share This Articles