Now Reading:

Comics Eggs #2 : Iron Man 2

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce deuxième épisode de Comics Eggs, la chronique qui répertorie les easters eggs présents dans les films de super-héros. Cette semaine, on s’attaque à Iron Man 2 !

 

1 – Tony Stark, le ministre

On commence avec l’audience de Tony Stark au Congrès américain au début du film. Tony est interrogé par le sénateur Stern concernant la dangerosité d’une armure telle qu’Iron Man et le risque de reproduction par des puissances ennemies des États-Unis. Les deux protagonistes s’empoignent et Stark glisse subtilement à Stern qu’il serait prêt à prendre sa place, celui de Secrétaire à la Défense. Un poste que Tony occupe momentanément dans les comics.

 

2 – La V2 du bouclier de Cap’

Plus loin dans le film, alors que l’agent Coulson rend visite à Tony, on peut remarquer que Tony travaille sur un nouveau prototype de bouclier aux couleurs de Captain America.

 

3 – L’ombre planante de Captain America

La référence à Captain America ne s’arrête pas à son bouclier, puisqu’on peut également apercevoir des comics de Captain America lorsque Tony parcourt les vieilles affaires de son père.

 

4 – Petit Spidey

Celui-ci est un easter egg a posteriori, puisque Kevin Feige ne l’a confirmé que très récemment après l’intégration de Spider-Man au MCU. Oniri avait d’ailleurs développé la théorie il y a deux ans, qui s’était avérée juste : le petit garçon sauvé par Iron Man durant la bataille finale n’est autre que le jeune Peter Parker, dont l’admiration pour celui qui deviendra son mentor est née cette nuit-là.

 

5 – MCU Extended

L’easter egg le plus intéressant intervient lors de la rencontre entre Tony et Nick Fury. On y voit une carte avec différents emplacements. On y retrouve notamment le lieu du film L’Incroyable Hulk mais aussi le lieu du marteau de Thor, le lieu du crash de Captain America et le Wakanda. Et le plus surprenant est un emplacement au milieu de l’océan. C’est une référence à Namor, le roi de l’Atlantide, qui pourrait poser les bases de son arrivée prochaine dans le MCU.

 

6 – Mais quel âge a Nick Fury ?

Celui-ci est moins un easter egg qu’une interrogation : lors de la scène entre Tony et Nick Fury, ce dernier lui explique qu’il a bien connu son père. Ce qui questionne l’âge que peut bien avoir Nick Fury…

 

Voila, Comics Eggs c’est fini pour cette semaine et on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode !

 

 

Share This Articles