Now Reading:

Comics Eggs #3 : Iron Man 3

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce troisième épisode de Comics Eggs, la chronique qui répertorie les easters eggs présents dans les films tirés de comics. Cette semaine, on finit la trilogie Iron Man avec Iron Man 3.

 

1 – Bambi Arbogast

Vers le début du film, on entend Happy Hogan s’adresser à une secrétaire qu’il nomme Bambi. Il s’agit d’une référence à Bambi Arbogast, qui est la secrétaire de Tony Stark dans les comics et déjà aperçue dans Iron Man 2.

 

2 – Yinsen

Lors du flashback de la conférence en Suisse, Tony rencontre le Dr Yinsen. Il le retrouvera des années plus tard, car c’est avec lui que Tony est kidnappé par des terroristes dans Iron Man 1. Ils feront d’ailleurs une référence à leur rencontre en Suisse. 

 

3 – Hommage présidentiel

Le président des États-Unis est appelé Ellis. C’est ici un hommage à l’auteur de l’arc Extremis, qui a inspiré le film, Warren Ellis. 

 

4 – Iron Pepper

C’est dans Iron Man 3 que l’on voit pour la première fois Pepper porter une armure. Ce n’est pas une nouveauté dans les comics, car elle a même sa propre armure, qui s’appelle Rescue.

 

5 – A.I.M et Hydra

Aldrich Killian possède une organisation qui s’appelle Advanced Idea Mechanics ou A.I.M. C’est ici une référence à l’organisation du même nom qui, dans les comics, est une organisation terroriste qui travaille pour Hydra. 

 

6 – Radioactive Man

Lors de la conference en Suisse, on peut aussi rencontrer le Dr Chen Lu qui n’est autre que le méchant Radioactive Man. 

 

7 – Tattoos

On découvre un peu plus tard que le Mandarin possède un tatouage dans le cou. Il s’agit du bouclier de Captain America, mais avec le A de anarchie à la place de l’étoile.

 

8 – Iron Bricolage

Lors de la sortie du film, les droits de Spider-man appartenaient à Sony. Il a donc fallu recréer une histoire pour Iron Patriot, qui devient une création du gouvernement américain et non de Norman Osborne, comme dans les comics.

 

9 – Sur le billard

À la fin du film, Tony se fait retirer les éclats de shrapnels qu’il a dans la poitrine et se fait donc retirer le réacteur Arc par la même occasion. Il subit exactement la même opération dans les comics. 

 

 

Voilà, Comics Eggs c’est fini pour aujourd’hui, ainsi que la trilogie Iron Man dans cette chronique. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode !

 

Share This Articles