Now Reading:

Comment Ant-Man & The Wasp ouvre la voie aux 4 Fantastiques

Vous avez aimé Ant-Man & The Wasp ? Vous l’avez trouvé fun et divertissant ? Mais est-ce que vous avez bien compris ce qui se déroulait sous vos yeux ?

C’est désormais fait : à moins d’un autre renversement de situation, la Fox a bel et bien été rachetée par Disney, qui acquiert donc les licences 4 Fantastiques et X-Men, qui rentrent ainsi au bercail. Tout l’enjeu maintenant, est de savoir comment Marvel va pouvoir intégrer ses héros classiques à son univers cinématographique.

Si la tâche parait difficile pour les X-Men, notamment avec l’annonce de Disney de maintenir les films X-Men en production malgré le rachat, les 4 Fantastiques, eux, pourraient très rapidement faire leur apparition dans le MCU. Et on le doit à Ant-Man & The Wasp.

 

Attends, quoi ?

Vous avez bien lu : Ant-Man & The Wasp ouvre irrévocablement la voie à l’arrivée des 4 Fantastiques dans le MCU. Mais alors, comment ? Si vous avez un peu de jugeote, vous avez compris qu’il s’agit du fameux “Royaume Quantique”, qui pourrait d’ailleurs avoir également une immense importance dans Avengers 4.

Tout se joue au moment du retour de Janet Van Dyne du Royaume Quantique à la fin du film et le fait que son corps ait été altéré à un stade moléculaire par son séjour quantique, lui conférant des pouvoirs.

Marvel, qui nous a habitué à changer les origin stories de certains de ses personnages au cinéma afin de les rendre plus vraisemblables ou tout simplement plus commodément intégrables au MCU, pourrait tout à fait se servir du Royaume Quantique pour expliquer les pouvoirs des 4 Fantastiques.

 

Les 4 Fantastiques coincés dans le Royaume Quantique avec Fatalis

Et si Janet Van Dyne n’était pas la seule à être restée coincée dans le Royaume Quantique ? Et si, bien des années auparavant, Reed Richards, Susan Storm, Johnny Storm et Ben Grimm s’étaient eux-aussi retrouvés coincés dans le Royaume Quantique ? On pourrait tout à fait imaginer que l’exploration du Royaume Quantique dans Avengers 4 les libère et les fasse revenir sur Terre, après des dizaines d’années passées dans les limbes et, avec eux, l’un des plus grands méchants de Marvel : Victor Fatalis.

Alors, crédible ?

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories