Now Reading:
Comment George Lucas a aidé JJ Abrams à terminer Star Wars IX : The Rise of Skywalker

Comment George Lucas a aidé JJ Abrams à terminer Star Wars IX : The Rise of Skywalker

Qui n’a pas été pris d’un frisson lors de la fin du premier teaser de Star Wars IX : The Rise of Skywalker ? Alors que la bande-annonce se termine par un fondu au noir, le rire glaçant de Palpatine retentit, laissant deviner que ce dernier épisode de la saga endossera pour mission la clôture d’une intrigue démarrée il y a presque 42 ans.

Passées la surprise et l’excitation, le retour de Palpatine sonne tout de même étrange dans cette nouvelle trilogie. Alors que JJ Abrams avait pris soin de soigneusement éviter toute référence à la “prélogie” dans Le Réveil de la Force, l’épisode VIII de Rian Johnson – Les Derniers Jedi – s’était, lui, assuré d’enterrer les dernières réminiscences du passé. Pourtant, l’épisode IX semble endosser le costume d’un film destiné à “boucler la boucle”, raccordant avec l’intrigue imaginée par George Lucas, il y a plus de 40 ans.

 

George Lucas : un retour salvateur ?

Si une consultation de George Lucas était évoquée de longue date pour l’épisode IX, il semblerait que son rôle ait finalement été plus prononcé que prévu. JJ Abrams a entamé les discussions avec lui bien avant la rédaction du script, afin de s’assurer de finir son histoire dans le respect de sa création. Si les détails de son implication sont encore flous, le retour de Palpatine – présenté durant deux trilogies comme le seigneur noir ultime – pourrait être le signe d’une implication scénaristique plus poussée de George Lucas.

Entre hommage et véritable rôle démoniaque pour Palpatine, la question reste ouverte pour le moment. Il est fort possible qu’il faille attendre de découvrir le twist dans nos salles obscures en décembre prochain pour découvrir l’étendue de l’aide apportée par George Lucas à JJ. Abrams.

 

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories