Now Reading:

Comment Infinity War ouvre la porte à Nova

Si Avengers: Inifinity War a réussi la prouesse d’intégrer des dizaines de super-héros dans un seul et même long-métrage, les perspectives offertes par la fin de Infinity War permettent d’imaginer que de nombreux héros préparent leur arrivée dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Et parmi eux, Nova, dont l’arrivée pourrait être imminente aux vues d’un point de scénario de Infinity War. On vous explique tout !

 

Avec l’arrivée de Captain Marvel l’année prochaine et les incertitudes autour de la suite donnée aux Gardiens de la Galaxie, Nova pourrait bien venir renforcer le volet “cosmique” du Marvel Cinematic Universe très prochainement. Si Les Gardiens de la Galaxie avaient, dès 2014, posé les bases de l’univers avec l’introduction de Xandar et des cohortes de Nova, menées par Rhomann Dey et Nova Prime (interprétée par Glenn Close), c’est au début de Avengers: Infinity War que l’on doit le meilleur point de scénario pour l’introduction de Nova.

Notre théorie se concentre majoritairement sur les événements qui ont lieu “hors-champ” : la destruction de la planète Xandar. Souvenez-vous : à la fin de leur premier volet, Les Gardiens de la Galaxie remettent la Pierre de Pouvoir aux mains des cohortes de Nova, afin qu’elles la protègent sur Xandar. Or, lorsque Infinity War débute, Thanos est déjà en possession de la Pierre de Pouvoir. Thor viendra plus tard dans le film confirmer la destruction de Xandar et la décimation de ses habitants.

Et c’est à ce moment-là que l’on se tourne vers les pages cornées de nos vieux comics.

 

À la fin d’Infinity War, Nova est peut-être déjà là

Dans les comics, dans l’histoire originelle de Nova, Xandar est également détruite. Il ne reste qu’un seul survivant, Rhomann Dey (tiens, tiens), qui parvient à s’échapper. Il se dirige alors sur Terre et choisit l’adolescent Richard Rider afin d’hériter de ses pouvoirs et reprendre ainsi la noble cause des cohortes de Nova. Malheureusement pour le jeune Richard, Rhomann Dey décède avant qu’il ne puisse lui expliquer comment utiliser ses nouveaux pouvoirs. L’histoire résulte alors en une sorte de mashup entre Green Lantern et Spider-Man, particulièrement cool.

 

Désolé, Rhomann, mais tu vas probablement ne pas y échapper

 

Évidemment, on ne peut que se demander si Marvel Studios se tiendra à la trame des comics et exploitera cette porte ouverte pour introduire Nova. Une interview donnée par Kevin Feige à ComicBook.com laisse penser que ce sera le cas, puisqu’il évoquait “le potentiel immédiat” du personnage afin d’avoir son propre film.

 

Captain Marvel en mentor ?

Si les choses se mettent en place de cette façon, on peut même aller plus loin. Dans le trailer de Captain Marvel, on peut voir Carole Denvers combattre les Skrulls avec des combattants Nova, laissant deviner son attachement à Xandar et sa connaissance du pouvoir de ses cohortes. Dey mourant, Richard Rider n’aurait ainsi pas la possibilité d’être formé et Captain Marvel pourrait s’improviser son mentor. Mieux, à la manière d’un Civil War, on pourrait tout à fait imaginer qu’elle fasse appel à lui dès Avengers 4, en renfort afin de battre Thanos.

 

Est-ce que cette théorie vous semble cohérente ? N’hésitez pas à la partager pour que l’on puisse discuter avec vous de votre avis !

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories