Now Reading:

Qui est Michael Giacchino, le compositeur de la BO de Dr Strange ?

Qui est Michael Giacchino, le compositeur de la BO de Dr Strange ?

Le 26 octobre 2016, le plus mystique des docteurs de l’écurie Marvel va faire son apparition sur nos écrans de cinéma. Les studios Marvel ont fait appel à un compositeur qui travaille régulièrement avec la firme aux grandes oreilles : Michael Giacchino. Mais qui est-il ? 

 

Un génie multicartes

Michael Giacchino est un touche à tout, ce compositeur américain a la particularité d’avoir composé pour tout types de formats. Du jeu vidéo au long métrage animé ou en prise de vue réelle pour le cinéma et la télévision en passant par l’écriture de thèmes musicaux pour des attractions de Disneyland Paris. Et rien de plus naturel que de voir un génie rencontrer un magicien, non ?

michael giacchino

Un compositeur made in Disney

Ce n’est pas la première fois que le musicien compose pour des superhéros. Souvenez-vous, en 2001, nous avons fait la connaissance de la plus incroyable famille de superhéros : Les Indestructibles. C’est lui, qui leur a donné le tempo pour partir à l’aventure et sauver le monde du grand méchant Syndrome. Maintes fois récompensé pour son travail, il reçoit un oscar pour le film d’animation Là-Haut en 2010. Pour cette nouvelle collaboration, il a juste à traverser « le couloir », passant ainsi des studios Pixar à ceux de Marvel, pour mettre en musique les possibilités qu’offre la maîtrise des pouvoirs occultes.

La dream team des compositeurs Marvel

Grâce cette contribution, il rejoint le panthéon des compositeurs des Marvel Studios dont Ramin Djawadi (Iron Man), Henry Jackman (Captain America : le soldat de l’hiver…), Brian Tyler (Thor…) qui a aussi collaboré avec Danny Elfman pour Avengers L’ère d’Ultron… Après d’aussi prestigieux prédécesseurs, nous ne doutons pas que Michael Giacchino sera à la hauteur du défi.

Verdict le 26 octobre 2016 dans nos salles obscures

Share This Articles