Now Reading:

Daredevil aurait pu apparaitre dans The Black Widow, mais en fait non.

Ça y est, c’est officiel, Marvel Studios tient sa réalisatrice pour prendre les commandes du film The Black Widow, avec évidemment Scarlett Johansson dans le rôle titre. Comme on vous le disait il y a quelques jours, c’est Cate Shortland qui réalisera le film centré sur Natasha Romanoff, au terme d’un casting dantesque où pas moins de 65 réalisateurs et réalisatrices ont été pressenties.

Cette question-là tranchée, reste à s’intéresser au scénario. Et, de ce côté, les choses ont pas mal évolué. Selon nos confrères de ComicBook, l’intention originelle n’était pas de réaliser une origin story, mais de faire évoluer Natasha Romanoff dans une aventure solo, dans laquelle elle croiserait la route d’autres héros qu’elle côtoie dans ses comics éponymes, dont Daredevil. A priori, le film était prévu comme le moyen unique d’un crossover entre l’univers des films et celui de Marvel Television en intégrant le Matt Murdock de Netflix, interprété par Charlie Cox, dans le film solo de Black Widow. Car il faut savoir, excepté pour les puristes qui le savent déjà, que Black Widow et Daredevil ont une longue histoire commune dans les pages de comics. Et on n’est vraiment pas passé loin de les voir réunis au cinéma.

 

The Black Widow sera finalement une origin story

Mais, changement de plan : The Black Widow se concentrera finalement sur le passé de Natasha Romanoff. Et si dans les comics, la timeline ne pose pas problème, au cinéma c’est une toute autre paire de manches. En effet, la série Daredevil produite par Netflix et Marvel Televisions ont fait le choix de faire démarrer le personnage deux ans après l’invasion Chitauri à New-York, comme on l’apprend dans l’épisode 1. Conflit de timeline en vue, donc, à moins que les événements d’Avengers 4 ne changent totalement la face du MCU, comme nous le pressentions dans l’une de nos théories publiées récemment.

 

À voir…

 

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories