Now Reading:

DC : priorité à un film sur Supergirl ?

Depuis le succès très mitigé de Justice League auprès du grand public, Warner et DC Comics sont en pleine refonte du DCEU.

Avec l’annonce d’une ligne différente du projet principal qui consisterait à produire des histoires originales de différents personnages classiques de DC dans un univers plus sombre (le DC Dark), il pourrait s’agir d’une mauvaise nouvelle pour les fans. Warner pourrait ainsi bâcler la première ligne du DCEU comportant Man Of Steel, Batman v Superman, Wonder Woman, Justice League, Aquaman en fin d’année, Shazam et Wonder Woman 1984 en 2019.

Les films du DC Dark, quant à eux, se concentreraient sur des histoires originales, très proches de la trilogie de Christopher Nolan qui a eu un franc succès au box-office – notamment avec le film The Joker, déjà confirmé et en préparation.

Et le DCEU dans tout ça ?

Pour l’instant rien ne laisse à penser que le DCEU soit laissé à l’abandon. En effet, avec les bande-annonces boostées aux stéroïdes de Aquaman qui sortira en fin d’année, ShazamWonder Woman 1984 et une longue lignée de films sur Batman, on peut encore croire que Warner saura faire peau neuve, sans abandonner le projet pour autant.

Avec l’enthousiasme d’un Man Of Steel 2 voulu et encore demandé par Henry Cavill, The Superman himself, il semblerait que ce soit un film centré sur Supergirl qui aurait les faveurs de DC.
Pour le plus grand bonheur des amoureux du DCEU c’est porteur de bonnes nouvelles. Mais comment introduire Supergirl dans cet univers si vaste, avec une plaie encore ouverte par le résultat de la sortie de Justice League ?

Warner doit-elle privilégier un crossover avec son cousin ou bien lui consacrer un film solo ?

 

Un scénario qui pourrait fonctionner

Pour introduire ce personnage important de l’univers DC, le scénario possible serait d’appliquer la même recette que celle employée pour Spiderman: Homecoming : un mentor et équipementier (Tony Stark) présent quelques instants seulement durant le film. La recette était bonne et donnait une bonne dimension à Peter Parker dans son développement tout le long du film.

Mais Tony Stark et Peter Parker ne sont pas Clark Kent et Kara Kent. À part la disparition des parents de chacun de ces personnages, la perte est plus tragique et profonde dans l’univers DC, et l’enjeu est plus qu’important car non seulement ils représentent les deux êtres les plus puissants du monde (si ce n’est de l’univers) mais aussi les deux personnages les plus importants de l’univers dans lequel on ne peut se permettre de bâcler ni l’un ni l’autre.

L’univers du kryptonien fut déjà très bien étoffé en tant qu’introduction à l’univers en 2013 par Snyder, il serait donc inutile de développer à nouveau la chose du côté de la cousine. La meilleure solution serait peut-être de faire comme dans le comics : commencer par la déviation du vaisseau de Kara qui arriverait des années après et qui aurait tout à apprendre de son cousin et ainsi poursuivre un but commun, redonner espoir comme le représente le fameux S sur la poitrine de la famille des El. Des flash backs sur des moments importants passés sur la planète seraient à imaginer, l’enjeu étant de taille !

 

Et Man of Steel alors ?

Notre cher Henry Cavill n’est toujours pas annoncé dans quelconque suite ou nouveau film de l’univers DC. Ce qui est fort dommage vu son enthousiasme sur le sujet.
L’arrivée de Supergirl est une bonne nouvelle pour DC et Warner mais, cela dit, elle ne doit pas éclipser l’homme d’acier mais au contraire le compléter tout en ayant son originalité et sans se faire éclipser elle : tout cela semble donc très compliqué.

Et vous quel serait pour vous le scénario idéal pour nos Héros d’acier ?

Share This Articles
Written by

Etchebest de news épicées, fin gourmet de Pop Culture