Now Reading:

DC recrute James Gunn, Dave Bautista veut le suivre pour jouer Bane

Vous ne voyez pas flou, et non ce n’est pas un mirage. Nous parlons bien de Warner à la tête de DC, qui embauche James Gunn (Marvel, Guardians Of The Galaxy) pour écrire le script de Suicide Squad 2 ! Et, attention, pour en être possiblement le réalisateur par dessus le marché !
Décortiquons ensemble.

 

Les dessous de l’affaire Suicide Squad

Gavin O’Connor, qui était le réalisateur d’origine, s’est dédouané de sa tâche de réalisateur, plongeant le film en stand-by complet et sans aucune annonce de sortie ni de début de marketing par un trailer.

Pourquoi ?

Birds Of Prey, le film de Margot Robbie, engageait un scénario quasiment identique à celui de Suicide Squad 2, plus révolutionnaire en terme de casting et de scénario, par l’ambiance du film féminin survitaminé. Pour rappel, l’histoire voudra que la dream-team girly devra se retrousser les manches pour libérer Cassandra Cain des mains du boss de la pègre, Black Mask.
Voyant que l’engouement de la direction du film se dirigeait plus vers le film Birds Of Prey, O’Connor s’est donc retiré du projet et a laissé un vide dans le planning du DCEU qui n’était déjà pas très avantagé en terme de sorties, en comparaison avec le MCU.

Pour mieux comprendre, depuis le flop de Justice League, Warner prend le moins de risque possible et essaie de regagner le cœur du grand public et des puristes par les réalisations originales (The Joker, Birds Of Prey) et la reprise en main de la timeline principale du DCEU (Aquaman, Shazam, Wonder Woman 1984, etc.). Et, pour cela, nous voyons qu’ils sont même prêts à engager des réalisateur de l’équipe adverse.

 

James Gunn, réalisateur ?

Avec ces informations il est fort probable que non seulement le script serait écrit par l’illustre James Gunn, mais qu’il soit aussi réalisé par lui. Nous savons déjà que c’est un réalisateur à succès confirmé par les deux derniers Gardiens de la Galaxie, qui font chacun partie des 5 premiers films les plus rentables du MCU.
Avec un Suicide Squad plutôt rejeté par la critique malgré son bon score au Box-Office, l’idée serait de rendre ce deuxième opus plus épique et plus respectueux de l’environnement de DC, qui se veut sombre, sans merci et parfois même immoral comme le veut le comics version papier.
Mais n’oublions pas que l’univers cinématographique se veut plus grand public, donc peut être un SS2 bourré aux stéroïdes, mais bien régulé dans son scénario.

 

Dave Bautista, encore lui ?!

La star du grand écran fait encore des siennes. Lui qui joue le rôle de Drax dans le MCU et actuellement en conflit direct avec Disney depuis le remerciement de James Gunn pour les Gardiens de la Galaxie 3. Il montre clairement son positionnement dans cette affaire depuis des mois et est même prêt à endosser le rôle de Lobo ou bien d’autres brutes du DCEU. Mais vu son physique bien développé on peut clairement lui donner le rôle de Bane sans hésiter !

Et vous, que pensez-vous de toute cette affaire ?

 

Share This Articles
Written by

Etchebest de news épicées, fin gourmet de Pop Culture