Now Reading:

Découvrez Painkiller Jane, le nouveau projet de Jessica Chastain

Découvrez Painkiller Jane, le nouveau projet de Jessica Chastain

Recrutée par le FBI pour une mission d’infiltration, une policière new-yorkaise devient une superhéroïne indestructible se faisant appeler Painkiller Jane. Les mésaventures de cette jeune femme ont captivé l’actrice Jessica Chastain, qui a décidé de lui donner vie sur grand écran en produisant et incarnant ce personnage dans un long métrage.

 

Jane Vasco alias Painkiller Jane 

En 1995, le monde des comics accueille une nouvelle superhéroïne : Painkiller Jane. Elle fait ses premier pas dans la série 22 Brides qui comptabilise 4 tomes, dont le Tome #1 est intitulé Married to the Mob : Shades of Red et éditée par Event Comics. Né de la collaboration de Jimmy Palmiotti et Joe Quesada, notre agent de police est l’une des meilleures enquêtrices de son département et possède des talents incroyables qu’elle met au service de la justice pour protéger les plus faibles. Ses états de services sont si impressionnants qu’elle est repérée par le FBI, qui fait appel à ses compétences pour infiltrer et démanteler un cartel de la drogue qui alimente un marché d’esclaves. L’intervention ne se passe pas comme prévu et Jane Vasco décède à la suite de ses blessures par balles. Mais une chose inattendue se produit : elle ressuscite ! À son réveil, elle a la surprise d’être dotée de pouvoirs de régénération. Depuis, elle continue sa lutte contre le crime dans la police et le respect de la loi le jour sous le nom de Jane Vasco tandis que la nuit, elle revêt son costume de Painkiller Jane et rend la justice avec beaucoup moins de paperasses administratives en utilisant son arme à feu de manière moins orthodoxe et en ayant recours aux arts martiaux dont elle a une bonne maîtrise.

painkiller jane

Cette héroïne a trois mini-séries à son actif (Painkiller Jane vol. 1 qui compte 5 histoires, Painkiller Jane vol. 2 en possède 3 et Pankiller Jane vol. 3 en contient 5). En 2013, elle reprend du service dans les pages du comic-book Painkiller Jane the Price of Freedom constitué de 4 tomes et l’année suivante sort les 3 volumes de Painkiller Jane : The 22 Brides. Fort de son succès, elle a eu l’opportunité de mener des missions avec des héros d’autres écuries. Ainsi elle a combattu au côté du célèbre Hellboy (Dark Horse Comics) et de l’envoûtante Vampirella (Harris Publications) en 1998 ainsi qu’avec The Punisher (Marvel Comics) en 2001 pour n’en citer que quelques-uns.

Painkiller Jane : du petit au grand écran

Jane Vasco a commencé à construire son nid dans le monde de l’audiovisuel en 2005 dans un téléfilm de Sanford Bookstaver avec Emmanuelle Vaugier dans le rôle-titre qui a fait de notre agent un soldat et contextualiser le récit dans un cadre militaire. En 2007, elle mène l’enquête au cœur de sa propre série TV qui compte une saison de 22 épisodes de 42 minutes chacun. Dans cette série, Jane Vasco (Kristinna Loken) est plongée dans un monde où le terrorisme fait rage et intègre une unité qui doit mettre fin aux agissements des Neuros. Au fil du temps, elle découvre qu’elle aussi est dotée de super pouvoirs. Ses talents ont séduit l’actrice Jessica Chastain qui veut conter son histoire au cinéma. Pour le moment, l’équipe du film n’a pas été constituée, le réalisateur et le scénariste sont toujours mystérieux. Cependant, Jane Vasco a le soutien de trois maisons de productions (Freckle Films qui appartient à Jessica Chastain, Lotus Entertainment et Solipsist Film).

Les superhéroïnes veulent se démarquer de leurs homologues masculins et dans l’ombre elles préparent leur film en solo. En attendant d’en savoir plus sur l’avancée de ce projet, vous pouvez découvrir les aventures de cette jolie rousse dans vos comics shop.

Share This Articles