Connect
To Top

La chronique des mutants oubliés #1

Après, de nombreuses chroniques sur les superhéros héros oubliés, faisant un focus sur les mutants injustement mis sur la touche.

 

Parfois créés le temps d’une saga, certains des mutants qui vont suivre ont connu leur petite heure de gloire, quand à d’autres, ils vont certainement faire leur retour en live.

1.CHAMBER

Chamber mutants

Créé en 1994 par Scott Lobdel et Chris Bachalo, Chamber est un membre d’origine de la Generation X.

De son vrai non Jonothon Starsmore, Chamber porte sa mutation comme un fardeau. En effet, son visage et son torse sont littéralement désintégrés par l’énergie psionique. Capable de contrôler celle-ci afin de créer des éclairs de feu et faire exploser des objets, Chamber a également un certain don pour la télépathie et le mimétisme. Comme tout bon mutant qui se respecte Jonothon finit par rejoindre les X-Men.

2.Cannonball

marvel-cannonball-1024x768-17-new-mutants-we-could-see-in-x-men-apocalypse-jpeg-69808jpg

Créé à l’occasion de la sortie de Marvel Graphic Novel #4 : The New Mutants en 1982 par Chris Claremont et Bob Mcleod, Cannonball connu un petit succès dans les années 90. Samuel Guthrie alias Cannonball est à l’origine un mineur. Capable de créer de l’énergie thermochimique lui permettant de voler et de générer un champ de force, Cannoball sert à l’origine le mal. Passant du côté des gentils, le jeune mutant va rejoindre l’équipe des X-Men et connaître de nombreuses aventures à leur coté.

3.Jubilee

jubilee

Jubilée a été créée par Chris Claremont et Marc Silvestri en 1989 à l’occasion du numéro 24 d’Uncanny X-Men.

Le véritable nom de Jubilée est Jubilation Lee, elle vit dans une famille riche et devient une gymnaste de haut niveau. Mais sa famille va connaître la ruine, et la jeune fille va fuir de son domicile. Lors de son aventure, Jubilée va rencontrer des mutants poursuivis par des sentinelles dans un centre commercial, elle va les suivre à travers un portail et va se retrouver dans une base australienne des X-Men. Au pays des Kangourous, elle rencontrera Wolverine avec qui elle va parcourir l’Asie, et va finir par devenir membre des X-Men. Capable de créer des boules d’énergie à l’aide de ses doigts, Jubilée a récemment été aperçu dans X-Men : Apocalypse.

 

N’hésitez pas à courir dans vos comics-shop pour y découvrir les aventures des trois mutants présentés aujourd’hui. Et puisqu’un peu de pub ne fait pas de mal, vous pourrez trouver de nombreux comics X-Men dans notre store à 1,5€.

You must be logged in to post a comment Login

Plus d’articles Chroniques

La chronique des mutants oubliés #1