Now Reading:

Detective Pikachu : le premier film live-action Pokémon se dévoile dans une bande-annonce

Warner vient de surprendre son monde en balançant, le plus naturellement du monde, la bande-annonce du premier film live-action Pokémon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est surprenant…

Comme nous, peut-être que la plupart d’entre-vous attendait un film live-action Pokémon depuis trèèèèès longtemps. Les images que l’on avait en tête étaient simples, à base d’un revival des premières aventures découvertes sur Gameboy et Gameboy Color, le tout avec des effets spéciaux canons. Pourtant, cette première bande-annonce montre bien le contre-pied souhaité avec ce premier film : ce sera donc Detective Pikachu, une aventure de découverte du monde Pokémon à travers une intrigue policière.

Pour le moment, la bande-annonce ne laisse entrevoir que les prémices du film et l’intrigue en elle-même reste encore à définir. Mais ce sur quoi on peut d’ores et déjà s’attarder, c’est sans doute les graphismes.

 

Des Pokémon plus vrais que nature

Ce qui frappe (au-delà du fait que Pikachu soit doublé par Ryan f***ing Deadpool Reynolds), c’est qu’un soin tout particulier a été apporté à la transposition des Pokémon dans un univers réaliste. Un compromis semble avoir été trouvé entre le réalisme obligatoire et l’aspect Madeleine de Proust toute peluchée pour le merchandising.

En vérité, on ne sait pas trop quoi en penser pour le moment. Le film sort à l’été prochain : de quoi faire monter tranquillement la hype jusque là.

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories