Now Reading:

D’étranges extraits des Gardiens de la Galaxie vol2 dévoilent une scène sur Terre

D’étranges extraits des Gardiens de la Galaxie vol2 dévoilent une scène sur Terre

C’est un peu le couteau à double tranchant : la promo autour des films nous permettent de plus en plus d’avoir accès à des informations sur l’histoire avant leur sortie. C’est par exemple le cas du merchandising, particulièrement pour Star Wars et les Gardiens de la Galaxie vol2 dernièrement.

Mais là on franchit encore une étape. Dans le cadre d’une séquence tournée pour le Jimmy Kimmel Live! et diffusée cette nuit, on a pu voir qu’une partie de l’action des Gardiens de la Galaxie vol2 allait avoir des répercussions sur Terre.

Dans cette vidéo (à 6:06), on peut apercevoir une immense masse cosmique se répandre dans les rues d’une ville des Etats-Unis. Sa puissance à l’air phénoménale et particulièrement destructrice.

Que révèlent ces images pour les Gardiens de la Galaxie vol2 ?

Jusqu’à présent, l’univers des Gardiens de la Galaxie rimait – pour le MCU – avec une action qui se déroulait à des années lumières de la Terre. Or, depuis la sortie du premier film, les péripéties avec Thanos ont avancé et on sait qu’il se dirige sur Terre (en faisant probablement un petit détour par Asgard avant) afin de récupérer les pierres d’infinité.

On sait que les héros de la Terre et de la galaxie vont faire équipe pour combattre le titan fou dans Avengers: Infinity War. Mais comment les Gardiens de la Galaxie vont-ils parvenir sur Terre ? Si James Gunn a laissé entendre que son film serait assez libre par rapport à la trame de fond qui se joue dans le MCU, il semblerait que ce deuxième opus relie les Gardiens avec la Terre.

 

S’agit-il d’un portail ?

Et même si cette séquence a l’air anodine, les questions qu’elle soulève concerne un enjeu majeur de l’intrigue d’Infinity War : comment Thanos – et probablement ses armées – vont-ils se rendre sur Terre ? Si l’on sait depuis Thor 2 que des passages secrets entre les mondes existent, il semblerait qu’entre ce qu’on a vu de la bande-annonce de Thor: Ragnarok et cette séquence du Jimmy Kimmel Live!, le MCU nous introduise des genres de portails galactiques, un peu comme dans le premier Avengers.

Et si cela parait anecdotique, imaginez seulement les armées de Thanos pouvoir débarquer où elles veulent sur Terre et en grand nombre et vous avez un aperçu de ce que pourrait être la guerre d’infinité dans Avengers 3.

 

Restons attentifs, les indices vont se faire plus nombreux dans les semaines à venir. Et notamment dans ce deuxième opus des Gardiens de la Galaxie, dans nos salles à la fin du mois !

Share This Articles