Now Reading:

Dove Cameron future Spider-Gwen dans le MCU ?

Depuis l’annonce de l’introduction du Multiverse dans le MCU par le biais de Dr Strange, les possibilités en termes d’adaptation cinématographique se sont décuplées, il est impossible de ne pas spéculer sur les futurs univers qui pourraient être adaptés à l’écran. Et le Spider-Verse arrive en pôle position. De quoi remettre la rumeur de l’introduction de Spider-Gwen dans le MCU sur la table, et cette fois-ci avec un nom d’actrice.

 

Gwen Stacy alias Spider-Gwen vient juste de faire son apparition dans la série Ultimate Spiderman de la chaîne… Disney XD. S’il y a un lien possible avec une introduction future dans le MCU, l’indice est trop léger pour être crédible. Cependant, le personnage est doublé par la talentueuse Dove Cameron, et c’est là que la piste devient intéressante, l’actrice est tout simplement le copier-coller du personnage à qui elle prête sa voix.

Spider-Gwen

cmd C cmd V

Et l’actrice a déjà sa propre vision du personnage, ce qui montre son implication et sa motivation à porter Gwen Stacy à l’écran, même si pour le moment elle n’est que la voix et non le visage de Spider-Gwen.

Spider-Gwen est ce que j’appelle un heritage hero, un nouveau personnage, qui se tient dans l’ombre d’une  grande franchise. Cela dit, elle est aussi différente de tout autre heritage hero, elle n’est pas un simple acolyte ou une nouvelle version. Dans sa réalité elle est l’équivalent de Spider-Man.

Sony/Spider-Gwen une histoire (im)possible

Gwen Stacy

Ce n’est un secret pour personne, la mort de Gwen Stacy, incarné par Emma Stone dans The Amazing Spider-Man 2 n’a pas fais le malheur que de Peter Parker, car Sony c’est longtemps mordu les doigts d’avoir pris cette décision. En effet, la mort du personnage dans le film est arrivée dans la même période que la création de Spider-Gwen, le succès fut au rendez-vous, la femme-araignée devint la nouvelle coqueluche de l’univers Marvel, et Sony s’est trouvée dans l’incapacité de produire le film. Mais l’heure de la revanche a peut-être enfin sonné, car l’introduction du Multiverse va permettre à Sony et Marvel d’introduire l’araignée rose et blanche dans le MCU.

 

La vision de Gwen Stacy

Vision

Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’un acteur fasse ses premiers pas dans l’univers Marvel en tant que simple doubleur, pour ensuite devenir un personnage à part entière, et ce n’est pas Paul Bettany qui va nous contredire. En effet l’acteur qui doublait Jarvis depuis le premier Iron Man, savait dès le début qu’il incarnerait Vision dans un futur proche. Alors certes, Dove Cameron double un personnage de dessin animé, mais le choix de Disney de prendre une actrice qui est le portrait craché de Gwen Stacy n’est pas anodin, il ne serait pas impossible que le contrat qui a été proposé à Dove soit le même que celui de Bettany.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, cette vidéo devrait finir par vous faire dire “OUI Dove Cameron doit être la future Spider-Gwen du MCU”.

Share This Articles