Now Reading:

3 ennemis de Wolverine qui auraient mérité d’être adaptés au cinéma

3 ennemis de Wolverine qui auraient mérité d’être adaptés au cinéma

Ah, Wolvie… Tellement de grands moments de cinéma vécus ces dernières années avec Hugh Jackman dans la peau du griffu… Entre la saga X-Men et les films solos centrés sur le personnage – on a pas boudé notre plaisir ! Et que dire de Logan, le clap de fin cinématique de Wolverine extraordinaire que nous ont offert Marvel et la Fox…

Pourtant, certains s’accordent à dire que les aventures de Wolvie au cinéma ne sont pas encore finies et qu’après un douloureux processus de deuil et le casting d’un remplaçant digne de ce nom, le personnage pourrait bien revenir sur nos écrans. Si c’est le cas, voici une sélection de 3 ennemis jurés mais oubliés de Wolverine qui mériteraient d’être adaptés à l’écran.

 

1 – Omega Red 

Omega Red est un personnage créé par Jim Lee et Johne Byrne, apparu pour la première fois dans X-Men vol.2 #4, en 1992. Bien qu’il se soit opposé aux X-Men en général, il restera avant tout un antagoniste de choix pour Wolverine.

Ses pouvoirs sont une force accrue et un pouvoir de régénération. Son corps a également la capacité de sécréter des phéromones mortelles et il possède de terribles fouets en Carbodanium implantés dans ses avant-bras.

Omega Red est le résultat d’une série d’expérimentations du KGB, destinées à créer un super soldat soviétique. Le cobaye est un ancien tueur en série du nom de Arkady Rossovich. Il va acquérir ses pouvoirs mutants après l’implantation des fouets en carbodanium et un traitement génétique spécial. À la chute de l’Union Soviétique, il met le cap sur New York et s’improvise chef de la Mafia Rouge. C’est à partir de ce moment-là que les X-Men – et Wolvie – se mettront en travers de son chemin.

 

2 – Wendigo

Le Wendigo est un monstre de l’univers Marvel, créé par Steve Englehart et Herb Trimp. Le personnage apparaît pour la première fois dans L’Incroyable Hulk #162, en avril 1973.

Le personnage reprend le mythe amérindien du Wendigo, issu des légendes nord-américaines : un esprit cannibale transformant son hôte en créature sanguinaire.

Le Wendigo de Marvel a une force surdéveloppée et des réflexes hors normes. Il est pratiquement indestructible et possède des griffes accérées aux mains et au pieds. Il est fait référence à une malédiction ancestrale, frappant quiconque consomme de la chair humaine dans la forêt canadienne. Il devient ainsi un Wendigo, une créature terrible et sauvage.

Wendigo va connaître des adversaires colossaux tel que : la Chose, Hulk, Red Hulk et Sasquatch. Mais son “meilleur ennemi” reste Wolverine, qu’il rencontre dans bon nombre de comics.

 

3 – Cyber 

Cyber est un ennemi de Wolverine, créé par Peter David et Sam Kieth dans Marvel Comics Presents #88, en septembre 1991.

Les capacités et pouvoirs de Cyber sont une force surhumaine, un pouvoir de guérison mutant, une capacité à traquer les ondes cérébrales de ses victimes, ainsi que des bras recouverts d’adamantium. À la suite d’un combat, il sera également doté d’un oeil cybernétique.

La première rencontre entre Logan et Cyber aura lieu durant la première guerre mondiale. Burr Silas – qui n’est pas encore Cyber – est le supérieur hiérarchique de Wolverine. Des années plus tard, il entraînera Daken, le fils de Logan, à devenir un tueur sans pitié. Il se retournera contre lui et manquera de le tuer. Le visage et les mains de Burr seront reconstruits en adamantium : point de départ de l’affrontement entre lui et Wolverine.

 

En résumé,

si les studios se bougent pour nous trouver un remplaçant acceptable à Hugh Jackman, les prochaines aventures de Wolverine au cinéma pourraient s’avérer passionnantes, tant il y a d’ennemis emblématiques à exploiter. Les trois d’aujourd’hui en font partie et j’espère que cet article vous aura au moins donné l’envie de les découvrir dans les pages des comics, avant peut-être leur adaptation sur grand écran…

 

 

Share This Articles