Now Reading:

Vers la fin des rodeurs dans The Walking Dead ?

Vers la fin des rodeurs dans The Walking Dead ?

La menace principale de The walking Dead serait sur le point de disparaître ? C’est la question que l’on est en droit de se poser après 6 saisons passées.

 

Au fil des saisons de The Walking Dead, on a pus se rendre compte de la décomposition des walkers. Ce n’est pas qu’un choix purement esthétique, mais un choix scénaristique. Selon les explications du spécialiste des effets spéciaux Greg Nicotero, lui et son équipe voulaient montrer que les walkers sont rattrapés petit à petit par dame nature.

Sont-ils toujours une menace ?

En outre, à ce stade de l’apocalypse la majorité des survivants connaissent les risques et prennent les précautions nécessaires pour ne pas rejoindre les rodeurs.

Zombie Timeline Walking Dead

De plus, si dans les trois premières saisons la menace principale était les morts, les dernières saisons nous ont proposé des menaces bien vivantes (Le Gouverneur, le groupe du Terminus, les Wolf, les Sauveurs et Negan). La menace humaine étant plus intéressante à traiter. La série a, selon moi, mis les walkers de plus en plus en retrait pour qu’ils ne servent plus que comme contexte pour finir par disparaître complètement.

Quelles conséquences ?

Si c’est un choix scénaristique, les producteurs et les scénaristes ont donc réfléchi à une potentielle fin de série sans walkers. On peut donc se demander vers quoi la série va se diriger.

La série pourrait alors changer littéralement d’identité et passer d’une série de zombies à une dystopie. En effet la série pourrait ainsi raconter la construction d’une nouvelle société. La reprise de la vie après un tel désastre.

La série pourrait aussi tout simplement s’arrêter après la disparition des rodeurs. La fin pourrait aussi voir la mort de touts nous héros.

Quelle que soit la conclusion de la série, espérons qu’elle ne soit pas bâclée. La série pourrait finir, dans le pire des cas, sans conclusion pour cause de mauvaises audiences. Il ne reste plus qu’à attendre la suite de la saison 7 pour voir si les walkers ont oui ou non en voie d’extinction.

Share This Articles