Now Reading:

Frank Cho de retour sur Wonder Woman ?

Frank Cho de retour sur Wonder Woman ?

Initialement en charge de réaliser les variant covers de Wonder Woman pour le Rebirth, l’artiste Frank Cho avait quitté le projet suite à un différend créatif avec Greg Rucka, pas en phase avec la vision du personnage que proposait Cho.

 

Récemment interviewé par Fumettologica, Frank Cho semble ne pas e avoir terminé avec Wonder Woman. En effet, celui-ci souhaite travailler sur une mini-série de l’amazone, une fois que Greg Rucka aura quitté le titre. Selon lui des négociations sont déjà en cours entre lui et DC, et elles auraient 95% de chance d’aboutir.

On est en négociations, c’est presque arrangé. Soyons honnêtes, ça va se faire. J’ai une grande fanbanse, et j’ai déjà l’histoire d’écrite.

Il a d’ailleurs donné quelques indications sur le chemin que prendrait la mini-série, et on peut dire que l’artiste souhaite proposer une approche différente de Wonder Woman.

Ce ne sera pas une origin story car je déteste ça. Dans tous les titres Wonder Woman il y a une p*tain d’origin story dans laquelle il ne se passe rien. Je vais traiter Wonder Woman comme je traite tous les super-héros : comme un super-héros. Elle affrontera des méchants, ça va être de l’action non-stop du début à la fin. Et je ne vais même pas évoquer ces idées féministes.

Un parti pris qui risque de faire grincer quelques dents, et de surprendre bon nombre de personnes, à commencer par DC. En effet, un porte-parole de la maison d’édition vient d’annoncer qu’il n’y a aucune négociation, et que ce projet de Frank Cho n’entre pas dans leurs plans pour le moment. Quand on connaît l’artiste et ses quelques couvertures parodiques sur Wonder Woman, on peut comprendre la réticence DC quant à lui laisser une mini-série entre les mains.

Wonder Woman

Wonder Woman en mode Spider-Gwen de Milo Manara

Alors, partie de poker menteur ou manque d’ouverture d’esprit de la part de DC ? Nous aurons la réponse quand Greg Rucka quittera le titre. Enfin…s’il le quitte un jour.

Share This Articles