Now Reading:

Godzilla 2 : une connexion avec Kong Skull Island ?

La Comic-Con de San Diego 2018 nous a réservé son lot de surprises et, parmi elles, le tout premier trailer de Godzilla: King of The Monsters, avec notamment Millie Bobby Brown (Stranger Things) au casting.

Assez lyrique, le trailer donne suffisamment d’indices pour nous permettre de cerner l’intrigue : la race humaine risque l’extinction définitive, provoquée par la Terre elle-même souhaitant se purger de l’infection que notre civilisation représente en réveillant les Titans, des créatures légendaires, pour nous détruire.

 

Les prémices d’un affrontement Godzilla vs Kong ?

Si le trailer a suscité de nombreux commentaires, des théories commencent à émerger ça et là sur la toile, notamment au sujet d’une possible connexion entre ce Godzilla 2 et King: Skull Island. Et il semblerait que le plus gros indice ne soit même pas dissimulé.

Durant une interview donnée par le casting et l’équipe du film à Rotten Tomatoes, le réalisateur Michael Dougherty a révélé que le film reprendrait “un personnage de Kong: Skull Island. Parmi les survivants de l’histoire, les fans semblent jeter leur dévolu sur le personnage de Tom Hiddleston, James Conrad, et pensent même qu’il apparait dans le trailer, plus âgé, interprété par Charles Dance (Game of Thrones).

La fiche imdb du film ne dévoile pas le nom du personnage interprété par Charles Dance : ce qui pourrait laisser penser que la théorie serait juste. D’autant que la timeline semble correspondre : Kong: Skull Island se déroule en 1973 et le personnage de James Conrad, un ancien capitaine de la British Special Air Service devenu mercenaire, semble avoir autour de la trentaine. Ce qui amènerait le personnage a avoir 70 ans au moment de Godzilla: King of the Monsters, rendant son interprétation par Charles Dance tout à fait plausible.

L’évolution du personnage dans Skull Island, qui découvre que la monstruosité peut revêtir plusieurs visages et parfois être nécessaire pour empêcher une plus grande menace d’émerger, pourrait tout à fait tenir captive le Dr Emma Russell (comme suggéré dans le trailer) et ainsi utiliser son équipement et sa technologie pour l’intervention d’un autre monstre pour la survie de la race humaine, nous amenant alors au fameux crossover de 2020 : Godzilla vs Kong.

Alléchant.

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories