Now Reading:

[Gotham] s3e2 : “Burn the witch”. Un épisode 2 qui tient ses promesses !

[Gotham] s3e2 : “Burn the witch”. Un épisode 2 qui tient ses promesses !

Nous nous étions quittés sur un premier épisode de Gotham rempli de promesses pour la suite. Fidèle aux codes et au rythme auxquels la série nous a habitués.

Gotham

Masque de membre de la cour des hiboux

Le premier épisode s’était clôturé sur l’enlèvement de Bruce par l’Ergot. C’est donc tout naturellement que ce deuxième s’ouvre sur son réveil. Nous retrouvons alors Bruce dans le face à face qu’il avait demandé lors de son intervention devant le conseil de Wayne entreprise. Et autant vous le dire directement, il est l’heure de savoir qui a le plus de batballs dans les collants !

Poison Ivy

Poison Ivy

Poison Ivy

Ce n’est plus une surprise, la nouvelle saison de Gotham devait présenter un nouveau méchant charismatique du Batvers. Voici donc le tour de la sulfureuse Poison Ivy de faire son apparition en tant que super vilain dans la série. Et on peut dire que physiquement le personnage est approuvé chez Oniri.

Du côté de chez Jim

La branche principale en cours est toujours liée au post-Indian Hill et ses évadés. La pêche est officiellement ouverte. C’est sur ce calembour des plus raffinés que je me permets de vous rappeler que dans la réalité le pingouin mange le poisson…Trêve d’égarement et retrouvons notre extravagant Pingouin qui cherche  encore une fois par tous les moyens à se débarrasser de Fish Money ( oui vous venez de comprendre ma blague).

De son côté, Jim Gordon, encouragé fortement par Vicky Vale, se lance aussi dans la course pour remporter le premier prix d’un million de dollars (de vous à moi, nous savons très bien que ce n’est pas sa principale motivation, mais soyons naïfs). Heureusement Jim connaît les bonnes adresses de Gotham ce qui lui donne un avantage certain…Ils vont alors découvrir la planque des évadés, mais surtout le plan de Fish.

En conclusion:

Encore un épisode qui passe vite, mais un épisode qui force le questionnement:

  • Comment va évoluer Poison Ivy ?
  • Quid de Bruce Wayne ?
  • Qui est ce sosie de Bruce Wayne? D’où vient-il ? Que veut-il ?
  • Le nouveau rôle du Pingouin ?
  • Et s’il y avait un message engagé derrière cet épisode ?

Mention spéciale à l’effort et l’évolution faits sur la qualité de la photographie de ses deux premiers épisodes.

N’hésitez pas à venir débattre et échanger avec nous sur Twitter !

 

Share This Articles
Written by
Zel

Tu crois que ça me fait quoi d'avoir depuis toujours une gueule a la Ryan Reynold en charpie bordel ! Deadpool.