Now Reading:

[Gotham] S3E6 Follow the White Rabbit..

[Gotham] S3E6 Follow the White Rabbit..

La saison 3 de Gotham mérite enfin de porter le titre de son arc, Mad City. Et même si c’était celui du premier épisode de la saison, je peux enfin vous le dire, bienvenue à Mad City !

L’épisode précédent s’était terminé par une scène plutôt glauque et macabre du Chapelier Fou. Ce dernier signant une carte du nom de James Gordon avec du sang fraîchement sorti d’une gorge tailladée d’une jeune femme qu’il traitait comme sa sœur prisonnière (une relation à la limite de l’inceste et qu’à sens unique).Avec la fin tragique que l’on connaît. C’est dans la même ambiance macabre que va se dérouler celui de cette semaine.

CCarte écris avec du sang frais

Meilleurs vœux

Nous allons donc non pas suivre, mais être suspendues à la course entre Jim et le Chapelier pendant les trois quarts de l’épisode. Je serais donc bref, la police de Gotham c’est une blague! Barbara n’a vraiment aucun respect pour rien ni personne. Mais la vraie question est : ” Jim a-t-il trop ou pas assez de balls ?”

Cobblepot et Nygma face à face

Cobblepot et Nygma face à face

   Le dernier quart de l’épisode nous fait suivre l’évolution du maire Cobblepot et de son cher Nygma. Dans la continuité de la semaine dernière, cette relation est développée et mise en avant. C’est moi ou les scénaristes veulent nous faire comprendre que ça va vraiment devenir le bordel ?

Bon clairement je ne vais pas vous le cacher, je suis encore choqué par cet épisode. Il se passe plusieurs choses dont je suis obligé d’attendre la semaine prochaine pour en parler au risque de vous spoil bien sévèrement. Mention spéciale pour le Chapelier fou qui remplit pleinement sa fonction de psychopathe. Par contre, je trouve Vale sans grand intérêt pour le moment malgré son omniprésence dans la vie de Jim depuis  deux épisodes. En revanche, le rythme et la photographie sont toujours au top.

Share This Articles
Written by
Zel

Tu crois que ça me fait quoi d'avoir depuis toujours une gueule a la Ryan Reynold en charpie bordel ! Deadpool.