Now Reading:

[Gotham] S3E7/8 Qu’on lui coupe la tête !

[Gotham] S3E7/8  Qu’on lui coupe la tête !

Cette semaine c’est une review un peu spéciale qui vous sera servie. En effet, je vais condenser les deux derniers épisodes de Gotham, dans un article légèrement version R-Rated.

Le chapelier Fou devant la Red Queen

Le chapelier Fou découvre la Red Queen

Il est difficile de faire un point sur le déroulement des branches scénaristiques sans se demander quelle(s) drogue(s) consomment les scénaristes de la série Gotham ! Bhâ oui pour faire faire un coming out au Pingouin envers Nygma il ne faut pas vraiment être sobre. Attention je ne dis pas que c’est mal, bien au contraire ça apporte un peu de modernité aux personnages, mais c’était juste inattendu ! Surtout quand Nygma rencontre un sosie de Miss kringle et pose un lapin à son poto Oswald. Encore un qui a oublié la première règle masculine, les potes avant les culottes !

La semaine dernière, un épisode complètement psychédélique était présenté, avec un Gordon victime une nouvelle fois du Chapelier qui essaie encore et toujours de le tuer en le faisant sombrer dans la folie. Et cette fois c’est avec une drogue bien spécifique « La reine rouge » une espèce de LSD en 1000 fois plus puissant ! Hallucinations et plongeon dans la démence garantie ! Lewis Carroll en aurait sûrement fait l’apologie à son époque !

Jim et Barbara

Jim et Barbara

Un ascenseur émotionnel pour Jim. Avec comme guide spirituel une Barbara en infirmière sexy. En bref c’était un épisode basé sur l’esprit rock’n’roll ! Vive le sexe et la drogue comme dirait l’autre !  Mais il faut aussi en retenir la fin de la chasse au Chapelier, arrêter par Barnes en personne. Ainsi que le nouveau retour de Jim dans la GCPD.

Une fois n’est pas coutume c’est Barnes et l’évolution du sang d’Alice Tetch dans son organisme qui sera à l’honneur cette semaine. Ainsi que les relations entre Jim et le nouveau fiancé de Lee et celles des pulsions meurtrières de Nygma envers sa nouvelle conquête.

Barnes

Capitaine Barnes

Nous allons donc voir Barnes poser gentiment ses valises au pays des merveilles et de la démence voulant devenir « la nouvelle reine de cœur » de Gotham. Qui sait, son futur slogan sera peut-être « Qu’on lui coupe la tête ! » ?

Du côté de Nygma on lui découvre plus une passion sado/maso avec une pointe de fétichisme. Accompagné d’un monsieur le maire fidèle à lui-même comme nous avons l’habitude de le voir depuis 3 saisons.

En conclusion après deux semaines sur un rythme de folie, les scénaristes doivent être en pleine descente et en profitent pour souffler un peu. Donc pas de grandes surprises cette semaine. Au contraire, c’est l’heure de l’attendu et du prévisible, pour sûrement nous refaire décoller encore plus haut au prochain épisode !

Share This Articles
Written by
Zel

Tu crois que ça me fait quoi d'avoir depuis toujours une gueule a la Ryan Reynold en charpie bordel ! Deadpool.