Now Reading:

Gotham saison 2 : episode 20, “Unleashed”

Gotham saison 2 : episode 20, “Unleashed”

Après un épisode 19 qui annonce une fin de saison de folie. Celui de cette semaine nous transporte encore un peu plus loin dans le démentiel.

 

Gordon vs Strange Gotham

Jim Gordon face à face avec Hugo Strange

Précédemment dans Gotham

Le capitaine Barnes est hospitalisé, après avoir été poignardé par Azrael(a.k.a Théo”Galavan” Dumas) sur le toit du commissariat. Tout le monde apprend alors que l’ancien maire de Gotham est vivant , ressuscité, sous les traits d’un assassin vieux de 300 ans. Gordon se lance aux trousses de ce dernier, pour comprendre le pourquoi du comment . Et venger son  ancien capitaine ainsi que  les quatre autres policiers tués ce soir-là. Du côté d’Arkham, Nygma lui, tel un McGyver  du dimanche, découvre le sous-sol secret où le professeur Hugo Strange réalise ses expériences interdites

SPOILER ALERTE

Tabitha Galavan Dumas Gotham

In memoriam Tabitha Galavan Dumas

 

C’est l’incompréhension au commissariat de Gotham, sans son capitaine, et sous une espèce d’état d’urgence, Bullock prend les rênes de l’équipe, qui lui sont mis de force dans les mains par Gordon. Nos deux compères tentent dans un premier temps un coup de poker contre Strange en déboulant avec une brigade entière à Arkham. Mais Strange aussi malin qu’il est, avait senti le coup venir, et a préféré faire un petit ménage de printemps anti-preuves, sans oublier bien entendu, de narguer Bullock et surtout Gordon au passage.

Leur coup ayant raté, Jim et Harvey foncent sur leur deuxième piste, Tabitha, la soeur de Galvan. Elle est donc rejoint par le duo d’élite pour retrouver son frère, alors qu’elle s’apprêtait à quitter Butch. On en apprend un peu plus sur la légende des Saints Dumas et sur cette fameuse épée légendaire qui non seulement en plus d’être réelle, se trouverait dans la crypte de la famille Dumas au cimetière de Gotham.

Quelques profanations plus tard, l’épée est là dans les mains des gentils, quand le tout-puissant Azrael débarque pour leur botter les fesses et récupérer la sainte lame. Ce qui devait arriver arriva et après une distribution de fessées en bon et dû forme, Tabitha tente d’aider son frère à retrouver la mémoire. Théo lui plante la lame dans le corps, avec pour prétexte sa traîtrise envers lui. L’aider à retrouver la mémoire ce n’était pas vraiment l’idée du siècle, surtout qu’il se rappelle maintenant qui était sa cible principale avant que Strange fasse joujou avec son cerveau.

Barbara Keane Gotham

Barbara tu me manques !

C’est donc en direction du manoir que va se tourner Azrael, pour essayer de tuer l’héritier Wayne. Heureusement pour Bruce super Alfred est là. Le majordome toujours présent quand son maître est en danger n’hésite pas à croiser le fer et échanger quelques politesses physiques, option défenestration comprise, avec l’assassin de l’ordre des Saints Dumas. Après une vaillante défaite et un bon petit moment de tension, Jim arrive juste au bon moment. Mais maintenant une belle surprise nous attend.

“Vous n’avez pas compris, Jim ? Ce monstre ne craint pas les balles. J’ai laissé le dernier au fond de ta gorge. J’envisage de fourrer celui-ci ailleurs”. en parlant de son parapluie. “Jim un petit conseil. À chaque tâche, le bon outil.” Le Pingouin.

C’est certainement le plus gros kiff de l’épisode, le moment WTF que personnellement j’ai adoré. L’arrivée du Pingouin et de Butch (de nouveau copains pour l’occasion) délicatement encombré d’un bazooka … Et là on se dit non ils sont sérieux, ils ne vont pas oser ?! Mais SI ! Oui messieurs dames !!! Tiens Azrael tu la sens bien ma grosse roquette là hein ! “C’est pour maman” s’écrie le Pingouin ! “C’est pour ta sœur” s’écrie le pauvre cœur meurtri de Butch. Et le tout sur fond de Rock’n’Roll Bitch !

Azrael explose en plusieurs morceaux, il faut dire qu’il fallait bien ça, puisqu’une charge de limousine et un chargeur de 9mm dans le dos, n’ont pas l’air de lui faire plus d’effet qu’une chatouille sous les bras. C’est ainsi que moururent(ou presque) Théo et Tabitha “Galavan” Dumas .

l'asole d'Arkham

Arkham

 Pendant ce temps à Arkham

Nygma qui a découvert le manège de Strange, veut à tout prix s’enfuir de l’asile dans lequel il commençait à se sentir comme chez lui. C’est en utilisant les conduits d’aération qu’il va tomber nez à nez avec Selina Kyle (Catwoman pour les incultes). Selina est envoyée à Arkham par Bruce qui lui explique et demande de confirmer les travaux secrets du professeur Strange. Les deux personnages échange brièvement, avant que les alarmes ne se déclenchent.

Selina apprend donc qu’elle doit trouver un ascenseur, chose facile pour Catwoman qui se rend vite au sous-sol (on pourrait presque comparer les scènes de Selina dans arkham, au début de MGS1 quand on doit entrer dans la base récupérer les pass accès ect…) Pendant ce temps Nygma réussi à sortir des conduits de ventilation, mais est aussitôt arrêté par les gardes. Une fois Selina arrivée dans le couloir de l’enfer. Oh mais ça ne serait pas Killer Croc ?! Elle tombe au hasard dans une cellule, qui comme de par hasard hein, est celle de son amie Bridgit alias Firefly qui n’est décidément pas morte…

Encore une fois un épisode de fou furieux ! Je me répète depuis le début de la saison 2, mais avec Gotham chaque mardi c’est une DME assurée ( seul les esprits tordus comprendrons et c’est pas plus mal). Mention spéciale pour la scène WTF de l’exécution d’Azrael qui est vraiment énorme. Bref j’aimerais que cette saison ne s’arrête jamais, mais il ne reste que 2 épisodes, malheureusement.

 

Prochain épisode ” A legion of horrible”. J’en reste sans voix . Attention le trailer spoil énormément !

 

Share This Articles
Written by
Zel

Tu crois que ça me fait quoi d'avoir depuis toujours une gueule a la Ryan Reynold en charpie bordel ! Deadpool.