Now Reading:

Gotham saison 2 : Episode 21, “A Legion Of Horribles”

Gotham saison 2 : Episode 21, “A Legion Of Horribles”

C’est l’avant-dernier épisode de la saison 2 de Gotham. Et encore une fois il y a du lourd au programme.

…;

Gotham

Petit résumé de la situation

Galavan ou Azrael au choix, c’est fait exploser en plusieurs morceaux après qu’un petit tir de bazooka lui ait été poliment adressé par Butch et le Pingouin, en guise de cadeau de “Welcome Back”. Le Capitaine Barnes est quant à lui  à l’hôpital dans un état critique, c’est Bullocks qui oeuvre en tant que capitaine intérimaire.

Gordon et Bruce savent que Le Philosophe a.k.a professeur Hugo Strange, s’amuse à faire quelques expériences pas vraiment religieuses. Bruce envoie donc Selina pour s’infiltrer dans le sous-sol d’Arkham et fouiner dans les affaires de Strange pour découvrir la vérité. C’est en cours de route qu’elle va rencontrer Nygma qui essayait de s’évader après avoir justement fait une balade dans ce fameux sous-sol, Indian Hill. Nygma se fait donc rattraper pendant que Selina arrive à se faufiler jusque dans la cellule de sa vieille amie Bridgit alias Firefly.

Catwoman et Firefly

Selina Kyle et Bridgit alias Firefly

Notre retrouvons donc, Selina face à Firefly qui essaie de faire d’elle une grillade (la saison des barbecues est lancée). Après un mini-combat et un peu de blabla, Selina termine comme servante de “la déesse du feu”.

Bruce qui avait rendez-vous avec Selina à leurs points de rencontre habituels comprend qu’elle ne viendra pas. Il va alors culpabiliser et organiser une réunion d’urgence au manoir Wayne pour prévenir Alfred et Gordon de la situation. Alfred encore blessé de son combat contre Azrael passe un savon à Bruce. Ce qui renforce encore un peu plus les liens entre ces personnages. Après le traitement des informations données par Bruce, toute la bande essaie de mettre un plan sur pied. Ils vont alors décider de faire une inspection d’Arkham sous prétexte que la fondation Wayne fournit 35% des fonds de recherche de l’asile. C’est plutôt bien pensé il faut avouer. C’est donc Lucius Fox qui accompagnera Bruce à Arkham, avec Gordon caché dans le coffre de la voiture qui a ressorti son uniforme de gardien de l’asile pour l’occasion. À noter qu’Alfred reste en retrait cette fois-ci, pour prévenir la GCPD en cas de besoin.

l'asole d'Arkham

Arkham

Du coté de chez Strange

De son côté à Arkham, Strange continue de s’amuser à jouer à Dieu. Après avoir ressuscité Galavan puis Bridget, c’est au tour de gueules d’argile et surtout de la plus machiavélique des sirènes, Fish Mooney. La plupart des ressuscités n’ont plus vraiment l’usage de leurs mémoires pré-mortem, sauf Fish.

Fish Mooney

C’est moi q’tu r’garde Bitch ?

My name is Fish Money Bitch !”

La mémoire préservée de Fish va permettre à Strange d’enfin rendre des comptes à ses “employeurs” … Bon encore une fois cette annonce m’a rendu hystérique seul chez moi derrière mon écran dans le noir. J’ai encore lâché quelques “Oh, Mon DIEU” (c’est la version censurée bien entendu). Mais je n’en pouvais pas moins. Hugo Strange a des comptes à rendre à ….. LA COUR DES HIBOUX.

L’introduction des piafs dans l’avant-dernier épisode de la saison, annonce sûrement une adaptation de la cour avec Bruce et non Damian comme cible dans la saison 3.

Maintenant que nous en savons un peu plus sur les motivations du Philosophe, il est temps qu’il s’entretienne avec Bruce. Pendant que Lucius est occupé à suivre miss Peabody et cherche discrètement n’importe quelles traces de radiation dans les couloirs d’Arkham pour trouver l’entrée d’Indian Hill. Gordon arrive à passer le contrôle d’identité avec son uniforme, mais au final c’est certainement lui qui a déclenché l’alerte du “ça pue pour ma tronche” de Strange qui décide de tous les capturer, pour les enfermer.

Le professeur réserve une surprise toute particulaire à Gordon. Il va lui présenter Gueules d’Argile et lui faire prendre sa place, le pouvoir du personnage étant de pouvoir prendre n’importe quelle forme.

The Riddler

The Riddler

Le point Nygma

Ed est rattrapé sur les toits d’Arkham par les gardes. Il est puni et placé dans la cellule d’un cannibale enchaîné qui essaie de le croquer. C’est dans ce contexte plutôt comique que Nygma propose son aide et ses services pour stopper Gordon. Mais Strange a d’autres plans pour Nygma, il va l’utiliser pour cuisiner Lucius et Bruce enfermés ensemble.

Un épisode simple, efficace, mais tellement rythmé qu’on a l’impression qu’il ne sa passe pas grand-chose pendant  40 minutes alors qu’elles en paraissent seulement 10. Bref vivement le final season. Pas de vidéo cette semaine, pas de pré-spoil on attend patiemment mardi pour l’ultime épisode et sûrement un superbe final, de ce qui est peut-être, la meilleure de toutes les séries confondues cette année.

Share This Articles
Written by
Zel

Tu crois que ça me fait quoi d'avoir depuis toujours une gueule a la Ryan Reynold en charpie bordel ! Deadpool.