Now Reading:

[Gotham] S3E3 – Un Chapeau nommé désirs

[Gotham] S3E3 – Un Chapeau nommé désirs

Après deux épisodes “efficaces” sur le post-Indian Hill nous attendions la suite des événements dans la sombre Gotham. Deux faits marquants sont à retenir de l’épisode précédent. Quelle est la réaction de Bruce Wayne face à son sosie. Et le retour inattendu de Lee.

Le Chapelier Fou

Le Chapelier fou

L’épisode poursuit la mise en place de cette nouvelle saison, avec l’introduction d’un nouveau méchant emblématique du Batvers, Jarvis Tetch a.k.a Le Chapelier fou ! Pour faire simple, et sans trop spoiler dans Gotham, le chapelier fou se rapproche un peu de Killgrave dans Jessica Jones. A contrario, il ne faut pas pour autant confondre les personnages. Le Chapelier fou manipule les gens par hypnose soient pour se donner en spectacle et divertir la populace, soit pour arriver à ses fins personnelles.

Pendant ce temps au manoir Wayne.

Bruce et Alfred rencontrent Five, le sosie de Bruce. Pour le moment ce personnage est encore mystérieux pour tout le monde. En revanche, le peu de détails que nous apprenons durant l’épisode, nous permet d’émettre une grosse hypothèse….. Je vous attends sur Twitter pour en discuter !

Le retour de Lee.

Lee fraîchement de retour à Gotham croise Jim à la GCPD où elle va reprendre son ancien job à la scientifique. Ces retrouvailles ne mettant pas Jim dans une super humeur (c’est humainement très compréhensible), puisqu’elle lui annonce le pourquoi de son retour. Et en plus de ça elle glisse au passage que son nouveau fiancé est docteur.

C’est donc par un des plus grands hasards hasardeux qu’ils vont se rencontrer. Jim et sa courtoisie légendaire lui lanceront un petit “Si tu lui fais du mal, je te tue”. Et nous savons tous très bien que le garçon ne plaisante pas avec sa parole…

Votez Oswald Cobblepot !

Affiche de campagne

Tout est dans le titre du paragraphe ! Le Pingouin commence à prendre l’habitude de faire des éruptions surprises lors des conférences de presse. Et cette fois c’est le maire de Gotham qui va en prendre pour son grade. À tel point qu’Oswald se lance dans la politique. Pris pour un lapin de trois semaines par son concurrent, le Pingouin va vite le faire déchanter et c’est juste splendide.

En conclusion, ce troisième épisode est clairement centré sur la mise en place et l’introduction de personnages. Ce qui influe grandement sur le rythme de l’épisode. Heureusement les scénaristes savent combler cette baisse grâce à la performance de l’acteur, mais surtout par un Pingouin généralissime qui sauve encore un épisode. Toujours un gros bravo a la photographie qui assure un max , le Chapelier est flippant.

Je refais un rapide retour sur les théories, en particulier une. Selon vous Five pourrait-il être la version Gotham de Wrath ? On se retrouve ICI pour en parler !

 

Share This Articles
Written by
Zel

Tu crois que ça me fait quoi d'avoir depuis toujours une gueule a la Ryan Reynold en charpie bordel ! Deadpool.