Now Reading:

[Justice League] La présence de Green Lantern confirmée par une scène de Suicide Squad ?

Hal Jordan est le grand absent de Justice League, il n’apparaît pour le moment, ni dans le trailer, ni dans les différentes photos promotionnelles. Son apparition à la fin du film n’est qu’une rumeur et l’acteur qui l’incarnera est pour le moment un mystère. Mais il semble qu’une scène de Suicide Squad indique une arrivée imminente de Green Lantern dans le DCEU.

 

Sera-t-il de la partie ou pas ? Grande question que de nombreux fans se posent. Le Green Lantern, Hal Jordan, joui d’une très bonne cote de popularité, mais il n’apparaît pas pour le moment sur le radar du casting du premier volet de Justice League. L’écriture du film Green Lantern Corps a été officialisée la semaine dernière et confirme la présence de Hal Jordan dans le DCEU. Nous savons maintenant que nous verrons obligatoirement le Lantern le plus connu de la galaxie après 2020.

Cependant, une théorie récente d’un utilisateur de Twitter, concorde avec la rumeur qui veut que Hal Jordan fasse sa première apparition dans le DCEU avec Justice League. Selon lui, un indice caché dans une scène de Suicide Squad indique que Green Lantern devrait faire son retour sur Terre.

justice league suicide squad hal jordan

En effet, dans cette scène, un écran de contrôle montre que la machine de l’Enchanteress ne fait pas que des dégâts sur Terre. Nous pouvons y voir un éclair éventrer un satellite et continuer sa route dans le secteur spatial 2814, où il pourrait faire d’autres dégâts. Ceux-ci pourraient pousser le Green Lantern protecteur de ce secteur, Hal Jordan a enquêté pour découvrir la source de ce problème, et de ce fait finir sur Terre.

Cette théorie semble crédible, et pourtant. Les évènements de Justice League se passent bien après Suicide Squad. En effet, dans une scène post crédit, nous voyons Bruce Wayne récupérer auprès d’Amanda Waller un dossier sur les Méta-Humains.

suicide squad

Comme nous avons pu le remarquer dans le premier trailer de Justice League, une partie du film portera sur le recrutement de Flash et Aquaman. S’il ne faut pas spécialement plusieurs mois à Bruce Wayne pour convaincre le bolide écarlate et le roi des mers à rejoindre la Justice League, il ne suffit que de quelques jours à Hal Jordan pour revenir sur Terre suite à son enquête. La timeline ne concorderait pas, sauf si, Green Lantern découvre durant son enquête qu’un autre menace plane sur la Terre. Ce qui le pousserait à tenter de découvrir sa nature, et à ne débarquer qu’à la fin de Justice League pour aider nos héros.

Nous verrons le 15 novembre 2017 dans nos salles obscures si cette théorie se confirme. En attendant, qu’en pensez-vous ?

 

Share This Articles