Now Reading:

Découvrez Guardians, le blockbuster super-héroïque russe.

Découvrez Guardians, le blockbuster super-héroïque russe.

Alors que DC et Marvel mènent une lutte acharnée du côté de l’oncle Sam, la Russie s’apprête à planter son drapeau dans l’univers super-héroïque. Et non d’une Chapka, ça a l’air bon !

 

Explosions, mitraillettes, créatures, pouvoirs… C’est la recette traditionnelle pour un bon film d’action de super-héros. Ne riez pas. Ici à la sauce russe, ces Avengers n’ont déjà visuellement pas grand-chose à envier à leurs rivaux américains. Costumes réussis, effets spéciaux saisissants, un homme-ours bien badass et artillerie lourde… (Oui, c’est bien un film russe). On regrettera peut-être un certain manque d’originalité dans les costumes ou pouvoirs (femme invisible…). Quoi qu’il en soit, l’action sera bel et bien au rendez-vous.

guardians

Côté synopsis, nous avons affaire à un gouvernement russe qui constitue une équipe pour en venir à bout d’une étrange menace. Les membres volontaires de cette équipe, ayant subi des expériences pour acquérir des pouvoirs, devront faire face aux vilains.

Original ? Peut-être, même si nous avons une impression de déjà-vu. Car, un des premiers réflexes qui nous parvient, c’est la comparaison.

L’atmosphère du film présentée dans la bande-annonce est sombre, violente et nous rappelle l’ambiance DC. On pourrait également ajouter le côté “Suicid Squad” pour cette équipe de “la dernière chance”. Si on le compare à la Maison des Idées, on a déjà la Femme invisible des 4 Fantastiques, une ressemblance d’un héros avec Bucky ou encore La Chose.

Quoi qu’il en soit, “Guardians” (Защитники en russe) est un film d’une identité qui se veut à part entière et mérite d’être vu, par curiosité ou pour le fun. Réalisé par Sarik Andreasyan, il sortira le 23 février chez les “russkofs” et à une date encore inconnue en France.

Share This Articles
Written by

On aime les héros car ils personnifient le potentiel qu'on a pas trouvé en soi.