Now Reading:

Harrison Ford dans Solo grâce à une intelligence artificielle

On ne va pas se mentir, le casting de Alden Ehrenreich pour jouer Han Solo jeune n’a pas fait l’unanimité. Harrison Ford est évidemment irremplaçable, mais à 76 ans, difficile de lui faire jouer une version plus jeune de lui-même. Et un changement de visage peut parfois être salutaire. Cependant, devant Solo: A Star Wars Story, on n’a pu s’empêcher de se demander à quoi aurait ressemblé le film si c’était le jeune Harrison Ford qui évoluait à l’écran.

 

Harrison Ford is back

Eh bien, un internaute a répondu à ce souhait en faisant appel au machine-learning d’une intelligence artificielle, afin d’incruster le visage d’Harrison Ford sur le corps d’Alden Ehrenreich.

Si le résultat est tantôt convaincant tantôt dérangeant, il est clair que la technologie est extrêmement impressionnante. Si une telle technique a été utilisée pour Justice League afin d’effacer l’infâme moustache de Henry Cavill avec le résultat qu’on lui connait, l’évolution technologique de l’intelligence artificielle pourrait bien prendre le pas sur le motion capture, et ouvrir de toutes nouvelles perspectives créatives.

Alors, convaincant ou pas ?

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories