Now Reading:

Si Hulk n’a pas encore de film solo, c’est à cause d’une bête histoire de contrat

Si Hulk n’a pas encore de film solo, c’est à cause d’une bête histoire de contrat

Ce n’est pas de mon ressort“. Ces mots sortent tout simplement de la bouche de Kevin Feige, président de Marvel Studios, à propos d’un potentiel film solo de Hulk.

Alors en tournée de promo pour Civil War, Kevin Feige a donné une interview au magazine Deadline, qui en a profité pour lui poser clairement la question. Et la réponse du principal intéressé ne va sans pas plaire aux fans du monstre vert :

Eh bien, il s’agit avant tout de problèmes contractuels et ce n’est pas de mon ressort. Disney et Universal devront se mettre d’accord pour autoriser Marvel à réaliser un film solo sur Hulk, pour Disney. Ce qui est génial et comme vous l’avez justement dit, Ruffalo apporte un vrai quelque chose à tous les films dans lesquels il apparait et nous sommes ravis de le compter parmi les Avengers. Sa prochaine apparition sera dans Thor : Ragnarok qui représente une nouvelle aventure d’une toute autre nature pour Hulk“.

 

L’avenir de Hulk tient à un bout de papier

 

Quand Disney a racheté Marvel en 2009, ils ont amassé tous les droits de distribution détenus alors par la Paramount, ce qui incluait la majorité des droits solo des Avengers. Seulement, c’est Universal qui a produit L’Incroyable Hulk, et la question de l’avenir de ces droits est alors restée en suspend. Partant du principe que les films de superhéros sont devenus incroyablement rentables pour les studios, on peut imaginer qu’Universal s’attend à belle compensation pour laisser Hulk rejoindre la team Disney.

Pour rappel, il aura fallu une fuite massive des e-mails de Sony pour provoquer le rapatriement de Spider-Man chez Disney. Croisons les doigts pour les fans de Hulk, tout espoir n’est pas perdu.

Share This Articles