Now Reading:

Infinity War : comment Shuri nous a tous trompé, Thanos compris

Tout d’abord, sachez que si vous n’avez pas encore vu Avengers: Infinity War, nous vous recommandons vivement de filer le regarder tout de suite avant de lire cet article car vous y trouverez quelques spoilers. Et cela commence dès la phrase suivante.

Notre théorie du jour concerne donc le sort réservé à Vision à la fin du film, qui meurt après avoir vu la pierre de l’âme sauvagement extraite de son crâne par Thanos. En effet, selon un redditor fan de Marvel répondant au doux nom de Iwillsmashu, il se pourrait que Shuri, la soeur de T’Challah (aka Black Panther), ait en fait trouvé un moyen de le sauver ! Après la théorie selon laquelle Avengers 4 se déroulerait 5 ans après Infinity War, il semblerait que les fans soient toujours sur la brèche pour dénicher le moindre indice concernant l’intrigue des prochains films.

Une histoire de copier-coller

Tout vient de la scène dans laquelle Corvus Glaive, l’un des acolytes de Thanos – qui faisait alors le mort jusque là – parvient à s’introduire dans la salle où se trouve Vision. Tandis que celui-ci s’occupe des quelques gardes se trouvant entre lui et sa cible, on peut noter un changement dans les actions de Shuri. Elle, qui semblait opérer des actions minutieuses dans l’esprit de notre super-héros robotique préféré, se met alors à accélérer la cadence et à réaliser des actions visiblement plus grossières avant de réduire son hologramme de travail. C’est ce qui a attiré l’attention de notre redditor qui a décidé d’analyser la séquence. Et, selon lui, Shuri aurait en fait changé d’objectif à cet instant.

Au lieu d’essayer de dissocier la pierre de l’esprit de Vision, celle-ci aurait commencé à faire des copies des principales branches de ce dernier afin de le sauvegarder ! Cette affirmation se base sur le fait que chaque branche change de couleur (passant du jaune au bleu) avant de disparaître lorsque Shuri intéragit avec elle. Cela exprimerait le fait que le transfert est effectué. De plus juste avant de réduire l’hologramme, les 6 branches s’illuminent en bleu, ce qui signalerait que le transfert est complet comme on peut le constater sur l’image ci-dessous :

Pour plus de preuves en image nous vous renvoyons vers le post reddit où la théorie est exposée.

Wakanda for life !

Mais alors, comment cette sauvegarde d’urgence pourrait-elle ramener Vision à la vie ? Eh bien, plusieurs possibilités s’offrent à nous.

Tout d’abord, bien que le corps de Vision soit fortement endommagé, il est important de se rappeler qu’il reste certains des plus grands esprits de la planète parmi les survivants. Ainsi, on n’a aucun doute sur le fait que Shuri, Bruce Banner ou encore Tony Stark sauront quoi faire de ladite sauvegarde. Et au cas où ce détail vous aurait échappé, la dépouille de vision se trouve au Wakanda, terre du vibranium, et de quoi est majoritairement composé le corps du synthèzoïde ? Je vous le donne en mille : du chocolat ! Non… de vibranium évidemment. Toutes les ressources sont donc réunies pour nous faire un beau Vision 2.0, voire un Vision XS Max.

Mais une autre solution est elle aussi à considérer : dans le cas où le corps de Vision ne pourrait être restauré, il nous reste toujours une copie de son esprit. L’IA la plus développée du MCU. Et c’est bien cela qui nous intéresse. Car avant de voler de sa propre cape, notre robot n’était qu’une IA du nom de Jarvis, qui accompagnait Tony Stark dans son armure d’Iron-Man.
Et si Tony Stark l’a depuis remplacé par Friday, il pourrait potentiellement trouver sa place dans la nouvelle armure de Pepper Potts qui devrait faire ses premiers pas sous l’apparence de Rescue !

 

Alors, qu’en pensez-vous, nos Visions se réaliseront-elles ? Si Marvel décide de suivre le même plan de communication que pour Infinity War, il se pourrait qu’un premier trailer d’Avengers 4 vienne nous donner les premiers éléments de réponses dans quelques semaines !

 

Share This Articles