Now Reading:

Infinity War : Odin aurait pu prendre la place de Thanos

Après avoir vu Avengers: Infinity War et contemplé, horrifiés, le sacrifice auquel Thanos a du consentir pour obtenir la dernière pierre d’infinité, on ne peut s’empêcher de penser à un autre film récent du MCU, avec un personnage semblant avoir été confronté à des épreuves similaires…

Oui, on parle bien de Odin, le « père de toutes choses », dont le retour de la fille exilée, Hela, dans Thor: Ragnarok, laisse à penser que Odin a lui aussi fait face au sacrifice sur Vormir pour obtenir la dernière pierre, mais n’aurait pas choisi la même option que Thanos.

 

La soif de pouvoir de Odin

Si on nous explique que Odin a entamé sa conquête des 9 Royaumes avec sa fille Hela à ses côtés, basant son expansion sur la collection des pierres d’infinité, Hela explique que son père a d’un coup stoppé d’être un conquérant, créant alors un conflit avec sa fille dont la soif de pouvoir était toujours plus grande.

Les deux versions de Odin et Hela, quoique différentes, s’accordent sur cette version de l’histoire. Mais un point n’est pas expliqué : pourquoi Odin a-t-il subitement stoppé sa conquête, se muant en un roi clément et abandonnant la collection des pierres d’infinité ?

 

Le chemin ténébreux jusqu’au pouvoir absolu

C’est là qu’intervient la théorie d’un redditeur du nom de bubonis, qui pense qu’Odin, ayant eu vent du sacrifice à consentir pour obtenir la pierre de l’âme, n’aurait pu se résoudre à sacrifier Hela et aurait préféré freiner son expansion. Mais Hela, dont l’ambition et la soif de pouvoir est sans limite, devenait incontrôlable et il du consentir à la bannir en enfer en utilisant la pierre de l’espace.

 

 

Cet acte aurait entraîné un déséquilibre dans l’univers, l’enfer n’étant pas fait pour les vivants, provoquant ainsi la prophétie du Ragnarok, seul moyen de rééquilibrer l’univers.

En plus d’être particulièrement séduisante, cette théorie ferait de Odin un conquérant repenti, dont la décision de bannir sa fille n’aurait pas été motivée par la cruauté mais par la compassion : le prix à payer pour obtenir le pouvoir absolu étant trop élevé pour son âme.

 

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef