Now Reading:

James Gunn viré : les fans des Gardiens de la Galaxie contre-attaquent

Voilà presque une semaine que le coup de tonnerre a été annoncé : James Gunn, M. Gardiens de la Galaxie, remercié sans vergogne par Disney après que certains de ses tweets, qualifiés “d’indécents, postés il y a 10 ans, aient été retrouvés par une horde malveillante. Et non ce n’est pas une blague.

 

Une pétition d’ampleur mondiale

Cependant, les fans ne l’entendent pas de cette oreille et se retroussent les manches avec notamment une pétition sur le site internet Change.org. Au moment où j’écris cet article, la pétition enregistre plus de 324.000 signatures passées sur les 500.000 espérées venant du monde entier. Et le chiffre ne fait qu’augmenter de seconde en seconde !

Bref, pourquoi toute cette effervescence autour de cette récente polémique alors que, dans le dur business du divertissement cinématographique, se faire “remercier“ est plutôt monnaie courante ? Creusons.

Que l’on soit fin défenseur de la maison DC ou Marvel, ou alors simplement amateur de bons films, le réalisateur James Gunn nous a crée un bijou monté de manière soigné, esthétique à l’oeil, héroïque, comique à souhait et survitaminé par 2 volumes de bandes-son originales disponibles avant même chaque sortie des films respectifs sur les plateformes musicales, ce qui se ressent de suite dans les chiffres :

  • GOTG1 enregistre un peu moins de 780 millions de Dollars au Box-Office,
  • En 2017, le deuxième opus se concocte une manne de plus de 800 millions de Dollars au Box-Office.

Ce qui fait de Star Lord et sa bande de petits potes le 5ème film Marvel le plus rentable de l’histoire de la maison, après Captain America: Civil War en 4ème position, Iron Man 3 en 3ème, Avengers: Age of Ultron en 2ème et Avengers en 1er.

On peut donc appuyer le fait que James Gunn s’est illustré comme un maitre d’oeuvre, désormais incontesté pour assurer la trilogie. Voilà pourquoi les fans font des pieds et des mains pour obtenir ces 500.000 signatures, espérant que Disney fera marche arrière.

 

Les Gardiens de la Galaxie à la rescousse

En attendant, James Gunn prend plutôt bien la nouvelle à l’heure actuelle et passe même un message positif dans l’un de ses derniers tweets :

“ […] Je ne blâme pas mon moi du passé pour cela, mais je m ‘apprécie plus et me sens plus comme un être humain à part entière et créateur aujourd’hui.“

Et du côté des acteurs principaux de la saga voici ce que Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista nous communiquent via l’oiseau bleu :

  • C, Pratt : “Que chaque personne soit rapide à écouter, lente à parler, lente à la colère. JAMES 1:19“ (Qui est en fait une référence biblique de Jacques 1:19 pour les petits curieux)

  • Z. Saldana : “Ce fut un week-end difficile je ne vais pas vous mentir. J’ai pris le temps de me poser et de tout prendre avant de parler et de dépasser les limites. Je veux que tout le monde sache que j’aime TOUS les membres de la famille GOTG, ce sera toujours le cas.“

     

  • D. Bautista : “J’aurai plus à dire mais pour le moment tout ce que je dirai sera ceci… @JamesGunn est l’un des plus aimants, attentionnés et plus gentils personne que je n’ai jamais rencontré. Il est gentil et doux et a une profonde attention pour les gens et les animaux. Il a fait des erreurs. On en a tous fait. Je ne suis PAS d’accord avec ce qui est entrain de se passer pour lui.“

Voilà, le ton est donné.

 

Qui pour remplacer James Gunn si Disney campe sur ses positions ?

Il reste tout de même une question en suspens… Qui sera le grand successeur de la saga et reprendra la direction cet automne ? Aucune réponse n’a été divulguée par Disney pour le moment. Des fans pensent que le directeur de Thor: Ragnarok, Taika Waititi, serait capable de faire l’affaire mais dans le fond, c’est James Gunn qui devrait être à la tête de la réalisation maintenant qu’il a déjà deux volets à son actif afin que la boucle soit bouclée.

Et vous, quel est votre avis là dessus ?

 

Share This Articles
Written by

Etchebest de news épicées, fin gourmet de Pop Culture