Now Reading:

Le jeu de mot ignoble d’une affiche de Power Rangers déclenche la colère des fans

Le jeu de mot ignoble d’une affiche de Power Rangers déclenche la colère des fans

Il y a des films pour qui la promo se passe à merveille. Et puis il y en a d’autres, comme Power Rangers, pour qui ça se passe… moins bien. Après que le look des Power Rangers new look ait suscité, disons… de l’émoi chez les fans, cette fois-ci c’est une énorme bourde de Lionsgate, la société de production du film, sur Twitter qui plonge le film dans une nouvelle polémique.

Tout part du tweet de cette affiche :

Elle montre le personnage de Trini, joué par Becky G, debout sur son Zord. La légende du tweet indique : “Driver’s Ed not required” – littéralement “Leçons de conduite facultative”, comprendre “pour piloter le Zord“.

Bon, c’est censé être drôle et bien senti puisque le personnage de Trini est une adolescente qui, au contraire de millions d’autres, n’a pas à se soucier de passer son permis pour prendre les commandes de son robot géant.

Sauf que voilà, dans la série TV originale, le personnage de Trini était jouée par l’actrice vietnamienne Thuy Trang. Trang est décédée il y quelques années dans un tragique accident de voiture alors qu’elle n’avait pas 28 ans…

Il y a peu de chances pour que le tweet ait été écrit à dessein, il s’agit probablement que d’une énorme maladresse. Mais voilà ce qui peut plomber une promo entière par inattention…

Share This Articles
Written by

Ma connaissance des comics est aussi serrée que l'entrejambe en lycra de Deadpool.