Now Reading:

Le Joker de Jared Leto est un Robin, mais pas celui que vous croyez !

Le Joker de Jared Leto est un Robin, mais pas celui que vous croyez !

Le Joker de Jared Leto fait l’objet de nombreuses théories qui tirent toutes la même conclusion… Il est Jason Todd, le deuxième Robin. Récemment, il a officiellement été confirmé que Jason n’était pas le Joker, mais le fait qu’il soit un ancien Robin n’a pas été démenti. Car oui, le clown prince du crime est bien un ancien protégé de Batman. Une théorie made in Oniri. 

 

Il ne vous a pas échappé que le Joker Leto est beaucoup plus jeune que le Batfleck, il y a quasiment une vingtaine d’année qui les séparent,  une différence d’âge entre Batman et sa némésis qui n’a jamais été observée dans les comics, et qui est un très gros indice sur la véritable identité du Joker de Jared Leto.

Si une si grande différence d’âge entre le Joker et Batman n’a jamais été observée dans les comics, elle l’a été dans un film d’animation, le très bon Batman of the Future : Return of the Joker. Dans ce film, une scène de flash-back montre Tim Drake, le troisième Robin, se faire torturer et laver l’esprit par le Joker, le jeune Tim une fois le travail terminé devient le Joker junior, ce qui fait de lui un très jeune clown prince du crime.

Cette scène ne vous rappelle rien ?

Harley Quinn torture

Et maintenant ?

Dans Suicide Squad, le Joker torture la pauvre Dr Quinzel afin de la transformer en Harley Quinn en utilisant un processus identique au film d’animation. Cette scène n’est pas qu’une simple référence au film d’animation, mais un indice de plus sur la véritable identité de Leto, David Ayer voulant mettre la puce à l’oreille aux spectateurs ayant une grande connaissance de l’univers du chevalier noir.

De plus, nous pouvons pensez que le Joker Leto, qui serait donc finalement le Joker junior a belle est bien été torturé par le Joker originel, cet acte ayant fonctionné sur lui, il décide donc de l’appliqué sur le Dr Quinzel. Là encore, un gros indice a été dévoilé sur la photo montrant les différents tatouages du Joker junior.

Joker cicatrices

Nous remarquons que Leto a deux cicatrices aux mêmes endroits que les traces d’impacts sur l’armure de Robin vu dans BvS. Ces marques sont sûrement la trace des tortures infligées au Joker à Tim Drake. Celui-ci ayant réussi à transformer l’ancien protégé de Batman en Joker junior, il décida tout simplement de renvoyer à Batou l’armure de son ancien protégé taguée du célèbre “Hahaha Joke’s on you”, tu es l’arroseur arrosé en français. Tu avais un Robin avec toi pour me combattre, maintenant c’est moi qui ai le mien pour te combattre.

Le dernier indice prouvant que le Joker Leto est Joker junior, donc Tim Drake est son profil psychologique. Nous sommes bien loin des différentes prestations du Joker, que ce soit en live ou dans les comics.

Joker style

Ce Joker est beaucoup plus intelligent, et surtout moins fou que ses prédécesseurs, nous remarquons qu’à chaque fois le Joker Leto arrive à échapper à la mort de façon surprenante, que ce soit dans la voiture, ou l’hélicoptère. Cette faculté à survivre démontre sa grande intelligence, et un excellent esprit d’analyse, et comme vous le savez Tim Drake est considéré par Batman comme le meilleur détective qu’il ait connu. Il donne également l’impression d’avoir un côté très humain, d’avoir conscience du danger, la scène où il hésite à sauter dans la cuve d’acide reflète bien cela, ses prédécesseurs n’auraient pas hésité une seconde à se lancer.

Eh oui, le Joker Leto est bien un ancien Robin, ce n’est pas la tête brûlée Jason Todd. Son âge, son profil psychologique, et la thèse du Joker junior, et les indices éparpillés dans BvS et Suicide Squad  nous montrent qu’il est en fait le “prodige” Tim Drake.

Joker Death

Quant au sort du Joker originel, car je vais avoir la question, mon petit doigt me dit qu’il sera dévoilé dans le film solo du Batfleck. Pas vous ?

 

 

 

 

Share This Articles